Donnees du 2 eme disque dur disparues

virg54 -  
 virg54 -
Bonjour,

voici mon probleme je viens d'acquerir recemment un nouveau pc de marque compact et comme j'ai l habitude de faire avant de formater j'ai basculer toutes mes donnees que je souhaitais conserver sur le 2 eme disque dur qui est censé rester intact apres le formatage.
or surprise a la fin du formatage plus moyen d'acceder a mon disque dur je vois toujours l'icone et il semblerait qu'il y ait toujours des donnes dessus car 1go d'utilisé sur ce disque or pas moyen d'y acceder j'ai un message d'avertissement me parlant de partition de recuperation et que je ne dois pas y toucher sinon je ne pourrais plus avoir mes fichiers quelqu'un peut il m'aider svp
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Sur ton Pc Compaq (pas compact) la partition en question (le 2e disque-dur), il s'appelait comment?
0
virg54

il s'appelait et s'appelle toujours FACTORY-IMAGE et en dessous du disque je vois la barre qui m'indique qu'il y a 1.65 GO d'utilisé probablement mes données .
0
Utilisateur anonyme

FACTORY-IMAGE c'est en effet la partition de récupération système d'usine, c'est normal que tu ne puisses pas y accéder. On ne doit rien mettre ni rien enlever dans cette partition.
0
virg54

BEN MINCE ALORS !!! JA4I TOUT PERDU JE SUIS DEG
je pensais que c'etait comme mon pc acer qui lui conserve les donnees
par contre comment se fait il que je ne parvienne plus a rentrer dedans j'ai un message d'avertissement et alors qu'avant le formatage j'y accedais
merci a toi
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 145

Bonjour,
Tu n'as pas tout perdu. Il est possible d'accéder et de récupérer tes données avec un Live CD Linux : https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Ne récupère que tes données dans cette partition, elle sert à remettre l'ordinateur à l'état "sortie d'usine".

Par contre, pourquoi avoir formaté et pas ghosté avec cette partition de Restauration ?
0
Utilisateur anonyme

Bien vu pour l'astuce Krazykat, j'y avais pas pensé ^^ J'dois être en "mode économique" ce matin...
0
ben51 Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Je n'ai pas bien compris vous avez formaté qu'elle pc ?

C'est bien un disque dure et pas une partition ?

Sinon avec un livecd.
0
virg54

en fait j ai formater qu'un seul pc qui est de marque compaq mon disque dur je suppose a été partager en 2 a l'origine .
et avant de formater j'avais tout basculer sur le 2eme disque dur appelé factory image.
0
ben51 Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Ton disque devait être formaté en deux partition, et à la réinstallation le système à du tout formaté.

La après je ne pourrait pas t'aider plus, car je connait pas les techniques pour la récupération de données.
Mais il est surement possible d'en récupéré une partie, mais la faudrait voire avec un magasin qui fait ce genre d'opération.
0
Utilisateur anonyme

virg54 a dit lui-même avoir placé ses données dans FACTORY-IMAGE, c'est la partition de restauration système d'usine, il ne faut rien y mettre, et encore moins en retirer quoi que ce soit.

Il a fait une gaffe sans savoir. Le seul moyen pour lui de récupérer ces données serait d'explorer cette partition avec un LiveCd Linux, sous Windows cette partition est verrouillée.

Et faire récupérer des données supprimées par un professionnel coute une fortune.
0

Dépend de la récupération des donnée, c'est sure que récupère les données sur un disque dure HS coûte bonbon.

Après +1 pour le live cd, cela ne coûte rien de tenté.
0
Utilisateur anonyme

0
virg54

voila j'ai suivi le tuto pas a pas mais aucun de mes fichiers sur le 2 eme disque dur n'apparaissent .SEUl les fichiers du systeme
tant pis j'aurais tenté merci quand meme a vous d'avoir essayé de m'aider
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 145

mais aucun de mes fichiers sur le 2 eme disque dur n'apparaissent .SEUl les fichiers du systeme
Tu as réussi à les voir sous Toutou Linux ?
Il se peut qu'ils soient cachés, sous Windows.
0
virg54

non rien vu sous toutou linux
tant pis j'abandonne merci
0