Filezilla ftp server
dsjl
Messages postés
347
Statut
Membre
-
dsjl Messages postés 347 Statut Membre -
dsjl Messages postés 347 Statut Membre -
Bonjour, bonjour
bon alors voila le topo j'ai voulu créer un serveur ftp a fin que des utilisateur puisse se connecter sur ma machine et télécharge des fichier de mon choix.
Pour cela j'ai crée mon serveur avec filezilla ftp server (en anglais grrrr)
j'ai donc suivi un tutoriel qui m'expliquait tout la partie installation
j'ai donc crée un utilisateur et j'ai testé afin de voir si je pouvais me connecter a mon serveur, avec l'ip local 127.0.0.1 no souci en revanche avec mon adresse ip publique de ma neuf box it's impossible
je viens vous voir pour connaitre la raison de cette impossibilité je pense que sa viens de la redirection NAT de mes ports de ma box qui font que sa ne marche pas
mais je comprend pas du tout comment la config NAT s'effectue
quelqu'un serait m'expliquer??
merci d'avance a tout le monde
bon alors voila le topo j'ai voulu créer un serveur ftp a fin que des utilisateur puisse se connecter sur ma machine et télécharge des fichier de mon choix.
Pour cela j'ai crée mon serveur avec filezilla ftp server (en anglais grrrr)
j'ai donc suivi un tutoriel qui m'expliquait tout la partie installation
j'ai donc crée un utilisateur et j'ai testé afin de voir si je pouvais me connecter a mon serveur, avec l'ip local 127.0.0.1 no souci en revanche avec mon adresse ip publique de ma neuf box it's impossible
je viens vous voir pour connaitre la raison de cette impossibilité je pense que sa viens de la redirection NAT de mes ports de ma box qui font que sa ne marche pas
mais je comprend pas du tout comment la config NAT s'effectue
quelqu'un serait m'expliquer??
merci d'avance a tout le monde
A voir également:
- Filezilla ftp server
- Telecharger filezilla - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Cybera server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
4 réponses
Pour que le serveur FTP soit visible de l'exterieur (WAN) il faut que le port 21 soit ouvert pour l'IP de l'ordinateur qui heberge le logiciel FTP. et ca ca se fait dans la Box... Il faut aussi que le Firewall (si y'en a un) laisse ouvert le port 21 sur l'ordi du serveur.
Ah! j'oubliais, on ne peut pas tester de sa propre connexion internet si le serveur repond ou pas.. il faut etre connecte d'une autre adresse IP que celle ou est heberge le serveur. En interne on reste sur la boucle locale
Ah! j'oubliais, on ne peut pas tester de sa propre connexion internet si le serveur repond ou pas.. il faut etre connecte d'une autre adresse IP que celle ou est heberge le serveur. En interne on reste sur la boucle locale
* About to connect() to 77.199.***.*** port 21 * Trying 77.199.***.***... connected * Connected to 77.199.***.*** (***.***.***.***) port 21 * FTP response reading failed * Closing connection #0
voila ce que sa me donne quand je fait un test avec http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest
Bonjour,
En fait, quand tu essaie de te connecter sur ton ip publique, ta box ne sait pas quoi répondre. Donc soit elle répond rien, soit une erreur. Via les règles NAT, il faut expliquer a ta box qu'elle doit rediriger les requêtes vers ton poste. Pour ça, tu transfère depuis ta box (menu LAN, ou NAT):
Et tu refais un test :)
En fait, quand tu essaie de te connecter sur ton ip publique, ta box ne sait pas quoi répondre. Donc soit elle répond rien, soit une erreur. Via les règles NAT, il faut expliquer a ta box qu'elle doit rediriger les requêtes vers ton poste. Pour ça, tu transfère depuis ta box (menu LAN, ou NAT):
du port 21 au port 21 sur la machine ip "ton ip locale"
Et tu refais un test :)
oui, mais il reste dans la boucle locale... je peux tester mon serveur parce que on dispose de 2 abonnements ADSL chez 2 FAI differents pour le boulot.
J'ai tente de passer par un Anonymizer, en ligne de commande via un navigateur, mais je me suis fait jeter car il ne veulent pas du port 21, juste le port 80 !...Quoi qu'il doit bien y en avoir un qq part qui laisse passer le port 21 !...
J'ai tente de passer par un Anonymizer, en ligne de commande via un navigateur, mais je me suis fait jeter car il ne veulent pas du port 21, juste le port 80 !...Quoi qu'il doit bien y en avoir un qq part qui laisse passer le port 21 !...
oui moi je veux éssayer par le net parce que les utilisateur qui auront accès a mon serveur ftp sont a quelque kilometre et passerons par le net enfin bref tout sa pour dire que dans l'onglet NAT de mon routeur je pence avoir bien parametrer le port 21 de ma box vers l'ip et le port 21 de mon ordi donc je seche un peu
en plus le test me dit qu'il se connecte a mon serveur mais c'est après mon serveur a l'air de rien envoyé ou je sais pas
en plus le test me dit qu'il se connecte a mon serveur mais c'est après mon serveur a l'air de rien envoyé ou je sais pas