Récupération id et enrgistrement
Résolu
Gl@dior
Messages postés
328
Membre
Dernière intervention
-
Gl@dior Messages postés 328 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gl@dior Messages postés 328 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une table avec un id(ai) et un id_article
Je veux mettre dans id_article l'id(ai) ... Dans le but de pouvoir récupérer cet id_article afin de linker des commentaires ...
J'ai fait ça :
mon echo affiche : "Id de l'article : Resource id #4"
et ça enregistre 0 dans le champ id_article
Quel est le problème ??
merci pour votre aide
J'ai une table avec un id(ai) et un id_article
Je veux mettre dans id_article l'id(ai) ... Dans le but de pouvoir récupérer cet id_article afin de linker des commentaires ...
J'ai fait ça :
<?php $Titre = trim($_POST['Titre']); $Auteur = trim($_POST['Auteur']); $Date = trim($_POST['Date']); $Univers = trim($_POST['Univers']); $Article = trim($_POST['Article']); if(empty($Titre) || empty($Auteur) || empty($Date) || empty($Univers) || empty($Article)) { echo 'Veuillez remplir tout les champs : <a href="newarticle.php">retour</a>'; } else { if(@mysql_connect("127.0.0.1","root","")) { if(@mysql_select_db('cinegeeks')) { $query1="SELECT MAX(id) FROM articles;"; $id = mysql_query($query1); echo "Id de l'article : ".$id."<br />"; $query = 'INSERT INTO articles VALUES( "", "'.mysql_real_escape_string($Titre).'", "'.mysql_real_escape_string($Auteur).'", "'.mysql_real_escape_string($Date).'", "'.mysql_real_escape_string($Univers).'", "'.mysql_real_escape_string($Article).'", "$id")'; $result = mysql_query($query); if($result == true) { echo "Ajout de l'article réussi"; } else { echo "Une erreur est survenu lors de l'ajout de l'article"; } } else echo 'Impossible d\'utiliser la base : ' . mysql_error(); } else echo 'Non connecté : ' . mysql_error(); } ?>
mon echo affiche : "Id de l'article : Resource id #4"
et ça enregistre 0 dans le champ id_article
Quel est le problème ??
merci pour votre aide
A voir également:
- Récupération id et enrgistrement
- Récupération de déchets - Guide
- Id telephone - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Gate first id ✓ - Forum Navigateur
- Id reseau tv - Forum TNT / Satellite / Réception
3 réponses
Salut,
tu fais:
$id = mysql_query($query1);
ensuite tu fais un echo $id...mais $id ne contient pas ton max(id)...$id ici contient en fait un pointeur vers les données stockées en mémoire.....si tu veux avoir le résultat voulu,il faut faire un fetch sur $id....
https://www.php.net/manual/fr/function.mysql-fetch-assoc.php
@+
tu fais:
$id = mysql_query($query1);
ensuite tu fais un echo $id...mais $id ne contient pas ton max(id)...$id ici contient en fait un pointeur vers les données stockées en mémoire.....si tu veux avoir le résultat voulu,il faut faire un fetch sur $id....
https://www.php.net/manual/fr/function.mysql-fetch-assoc.php
@+