Bip au premier démarrage

Fermé
scaramanga Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 13 juin 2010 à 15:02
scaramanga Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 13 juin 2010 à 20:02
Bonjour,

Je me suis acheté un nouveau PC il y a quelques jours mais en pièces détachées. Je l'ai donc monté et j'ai fini les branchements et j'ai donc procédé au premier démarrage.

Au premier démarrage, j'entends tout d'abord un bip uniquement, je pensais donc que ca voulait dire que le PC marchait correctement mais en fait j'entends un bip toutes les 8 ou 10 secondes environ et je n'ai aucune idée de ce que cela signifie.

J'ai cherché dans le manuel de la carte mère mais rien ne semble correspondre. La signification la plus proche que j'ai pu trouver, c'est que la carte graphique est mal branchée. J'ai donc démonté la carte mère, réinsérée, refixée et realimentée et pourtant ces bips à intervalle ne cessent pas.

Auriez vous une petite idée qui me viendrait en aide ? ;-)

Pour info, ma carte mère est une Gigabyte 790XT-USB3.

Au niveau de comment le PC se comporte, j'ai l'écran de premier allumage de l'ordinateur qui semble s'afficher correctement (celui où il y a une belle pub en fond d'écran pour la carte mère ainsi que divers trucs comme <F12> Boot menu, <Del> BIOS etc...) cependant, il semble que mon clavier ne marche pas. Du moins quand j'appuie sur les touches pour entrer dans les menus, rien ne se produit.

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Spider118 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 28
Modifié par Spider118 le 13/06/2010 à 15:16
Cela vient de la RAM.

Mets ta ram en dual channel c'est-à-dire la première barrette sur le premier slot et la deuxième sur le troisième.

Ps : En fait c'est pas du tout ça, j'en sais rien du tout sur ton problème désolé.
0
c'est un clavier usb ? test sur un port à l'arrière de la tour et demontes le connecteur pour l'usb en façade , le problème doit être que celui en façade n'est pas un port usb mais un port firewire sur ta tour
0
scaramanga Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
13 juin 2010 à 15:36
Pour la RAM, elle est déja en dual channel. Peut-être que je l'ai mal insérée ? Mais pourtant je suis quasi sur de l'avoir bien insérée vu que les "clips" se sont bien enclenchés.

Pour mon clavier, oui c'est un clavier USB et j'ai testé sur tous les ports USB possibles. Je vais essayer avec un 2e clavier que j'ai et qui se branche dans le port "normal" des claviers. Peut-être que mon ordi sonne pour ca, parce qu'il détecte que le clavier ne répond pas ?
0
affirmatif , une erreur clavier entraine le blocage du pc sur certain bios qui on cette option activer par défaut
0
scaramanga Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
13 juin 2010 à 15:46
D'accord, merci pour l'info. Je vais tester ca tout à l'heure et je vous tiens au courant ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 juin 2010 à 17:08
Bon je viens de retester avec un clavier normal.

1ère fois que je le réallume : 2 bips avec un intervalle de 12 secondes entre les deux. Mon clavier semble s'allumer et marcher normalement.

2ème fois : 2 bips avec le même intervalle sauf que cette fois-ci, mon clavier se met en marche mais s'éteint quasi instantanément après.

3ème fois : 1 seul bip au démarrage mais cette fois-ci mon clavier ne démarre même pas et mon affichage à l'écran est instable (comme si l'écran avait plus d'alimentation pendant une micro seconde et se réallumait).

J'avoue que ca me laisse perplexe :/
0
ton alim est de quel marque et de quel puissance ? Vérifies les connexions , tu n'as pas une fiche 4broches à mettre sur ta carte mère en supplément de la broche atx 24 vérifies sur la notice
0
13 juin 2010 à 18:02
Antec Earthwatts 650W

Pour les broches, j'ai mis la 24 broches et aussi la 4 broches (qui est située pas loin du processeur).
0
vérifies que tu n'as pas mis un support en cuivre de la carte mère au mauvais emplacement sur le boitier, ça me semble peu probable vu que ça réagit en quelque sorte mais c'est le truc que l'on ne pense pas et qui te détruit tout ta journée en vaine recherche
0
13 juin 2010 à 18:14
J'avais vérifié ca hier avant de finaliser le montage du PC parce que j'avais mis trop de support en cuivre par rapport au nombre de vis. Là j'ai mis 9 supports en cuivre en dessous des 9 trous destinés à accueillir les vis. Finalement j'ai mis que 8 vis sur les 9 car j'ai du mal à visser la neuvième mais le support en cuivre sans vis est bien à un endroit qui accueille normalement une vis.

Visiblement, le principal problème sur mon PC c'est le clavier. Il s'allume une seconde et ensuite s'éteint tout de suite et je sais pas pourquoi car tout à l'heure ca marchait :s
0
tu as un affichage sur l'écran ? Les ventilos tournes?
simple avis , regarde le processeur voir si il est bien dans son logement ou démonte le et regardes si une patte du socket n'est pas tordue
0
13 juin 2010 à 18:58
oui j'ai un affichage sur l'écran.

une grosse pub pour ma carte mère avec les divers menus en bas (du genre <F12> Boot Menu, <Del> BIOS etc...).

les ventilos tournent (les 3 ventilos du boitier et le ventirad du processeur)
0