Appareil photo numerique bridge ou reflex

Fermé
whiro31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 13 juin 2010 à 14:28
 bridgejaune - 25 nov. 2011 à 14:02
Bonjour,

Je voudrai acheter un nouvel appareil photo numérique, mais il y a tellement de produit sur le marché que choisir.... J'avais un Canon EOS argentique avec deux objectifs 18/55 mm et 80/200 mm mais en voyage ce n'etait pas facile dans les endroits reculés avec cette valise on se fait vite repérer...Depuis quelques années j'ai un petit Canon numérique Powershot mais la focale ne me permet pas d'obtenir de belles photos de paysages de loin ou de beaux portraits de près. J'aimerai aussi faire quelques photos en panomarique et vidéo lors de voyage en voilier.Alors trouver un appareil réunissant ces caractéristiques et peu encombrant bridge ou reflex? un bridge est plus petit mais possedera_t-il une focale importante ou un reflex avec un seul objectif ?
Merci pour vos conseil

A voir également:

4 réponses

Bonjour

Le Sony Nex3 ou 5 va sortir très bientôt en France. J'attends son arrivée...
https://www.sony.fr/all-electronics
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 23:08
Bonjour,
Un APN ne doit pas se choisir pour l'option vidéo, non en raison de la qualité d'image, mais au problèmes inhérents au montage.
Le montage AVCHD exige un ordinateur avec une configuration très puissante et bien plus onéreuse que l'APN.
Les fabricants d'APN jouent sur la crédulité des consommateurs.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 07:30
Bonjour Peterjan
Le Nex 5 peut filmer en AVCHD ou en MP4 (au choix)
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 09:59
Oui je sais, mais attention après au montage (Mp4 = Mpeg4 = AVCHD)
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 11:36
Sur le Nex 5, on a le choix: 1920 x 1080 (AVCHD), 1440 x 1080 (HD) et 640 x 480
0
Je vous remercie pour vos réponses, alors on va oublier l'option vidéo ce qui est le plus important c'est un appareil photo numérique peu encombrant avec un objectif interessant qui me permettra de faire des photos de loin et de près avec une bonne définition comme mon ancien reflex argentique avec mes deux objectifs 18/55mm et 80/200mm mais le tout en un. Alors un bridge ou un reflex numérique et lequel?
Encore merci pour vos conseils
0
c'est le jour et la nuit entre les deux appareils ;)
Moi j'ai eu les deux
pour comparaison des photos fait avec l'un et l'autre :

http://www.lejournaldunbridgejaune.com

Au plaisir :)
0