Creer des images aux couleurs partagées

Fermé
curtrhcp Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 13 juin 2010 à 12:53
curtrhcp Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 20 juin 2010 à 23:00
Bonjour à tous !

Comment réaliser un fichier .bin contenant (par exemple) 300 images, toutes de même dimension (genre 32*32 pixels) MAIS qui doivent avoir la même palette de couleurs (256 couleurs indexées).

Exemple concret : 300 drapeaux partageant la même palette, le tout réuni dans un fichier .BIN

Merci de me répondre dans les plus bref délais, j'espère avoir choisi au mieux le forum...

A voir également:

2 réponses

contrariness
13 juin 2010 à 13:38
Pour la mise a l'echelle et la conversion des couleurs il serait bien d'utiliser un soft de retouche d'image scriptable comme Photoshop. Une fois le script ecrit, la conversion sera "presque" automatique.

Pour la realisation du fichier BIN, il manque qq parametres..! Un fichier BIN est un fichier binaire qui aura certainement besoin d'une table d'index afin de retrouver, par exemple, la bonne portion d'image a afficher... donc cela implique de realiser un fichier d'index et le ficher de donnees. Si ces fichiers sont destiner a remplacer d'auters fichiers, il faut egalement connaitre le type d'acces qui a ete utilise pour leur gestion.
0
curtrhcp Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 5
20 juin 2010 à 23:00
Merci de ta réponse, seulement, concrètement, quel logiciel utiliser pour mettre mes images dans un fichiers .bin ?

Pour ne rien cacher, je modifie un jeu de sport, j'y ai inséré de nouveaux maillots, fait des transferts, etc. mais là je voudrais remplacer des drapeaux, qui eux sont tous placé dans un fichier .bin

Alors comment je pourrais moi, refaire un fichier .bin avec mes drapeau ? (j'aurais le même nombre de fichier et ils seront tous indexés, le meilleur ça serait qu'ils partagent la même palette)
Y-a-t-il un logiciel permettant de créer un fichier .bin ? (qui ne soit pas compliqué... Je suis assez débrouillard mais bon...)
0