Windows et antivir

nadine44 Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nadine44 Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, bonjour , suite a une mise a jour de windows , antivir fait bugger mon ordi et les scans avec antivir ne se terminent pas , et mon ordi redemarre tout seul avant la fin du scan , je precise que j ai fait un scan avec mbam ( apres la mise a jour de celui ci ) et ca n a rien donné , je ne sais pas quoi faire , merci de votre aide

A voir également:

45 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir
Tu as formaté ton PC ?
0
nadine44 Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

oui on me l a conseillé , mais malgré les mises a jour de windows et les reinstallations de programmes , antivir ne finit pas ses scans et mbam a mis plus de 3 heures a faire un scan , voici le log si ca peut t aider :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4247

Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.18928

27/06/2010 22:19:58
mbam-log-2010-06-27 (22-19-58).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 213671
Temps écoulé: 3 heure(s), 8 minute(s), 40 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0
Utilisateur anonyme

Platform : Windows Vista (TM) Home Premium (6.0.6002) Service Pack 2
Processor: x86 Family 15 Model 6 Stepping 4, GenuineIntel
Operating System: 32 Bits
Boot mode: Normal (Normal boot)
Total RAM: 893 MB (34% free)
System drive C: has 34 GB (48%) free of 71 GB

En gras, la RAM (mémoire vive), c'est un peu juste
0
nadine44

ok mais comment ca se fait ? car avant le formatage , je mettais 4 fois moins de temps avec mbam pour faire un scan , je précise que j ai un acer au cas ou .........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour
Je ne sais pas
0
nadine44 Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

salut et merci d avoir pris le temps de t interesser a mon souci , j aimerais savoir si il existe un logiciel permettant de savoir si l ordi est bien a jour ( a part windows update ) et pouvant dire si j ai pas effacé des clés de registre ou programmes importants car comme tu dis , 34% c est pas enorme
merci
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
https://filehippo.com/windows/tuning-utilities/

C'est Update Checker, il t'indiquera quelles mises à jour sont disponibles
pour tes logiciels, mais pas pour Windows
0
casimire666 Messages postés 2472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

0

ok merci mais comment ca se fait que je tourne qu a 34% ? y a t il un reglage a faire pour ameliorer le performance ?
0

de toute maniere je ne peux faire aucun scan ! ni avec mbam , ni avec antivir et ni avec windows defender !y a un souci
0
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 617

bonjour, juste de passage, comme tu dis avoir formaté , désolé mais ce que tu as fais est une restauration usine, et si il y avait avant une variante de VIRUT possible qu'il soit toujours présent, et comme tu as réinstaller usine et que le pc pose problème , peux tu nous poster un nouveau zhpdiag comme tu avais fais ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18125235-windows-et-antivir?full#1

Merci
0

bonsoir et merci j ai telechargé zhpdial sur mon bureau et je l ai executé en cliquant sur la loupe , je précise que je n ai pas désactivé l uac pendant le scan , ou dois je poster le rapport ?
0

voici le lien si je ne me suis pas trompé :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijnyfXIqy.txt
0

alors que dois je faire ? merci
0

svp car j ai l impression de n avoir aucune protection
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
J'ai analysé le dernier rapport, il n'y a pas d'infection
L'anti-virus est désactivé ?
0

bonsoir oui le mode guard d antivir est actif ( le parapluie est ouvert ) les mises a jour se font mais scan impossible il tourne en rond au bout d un moment et fait redemarrer l ordi
0

et je sais pas d ou vient le souci
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Tu as réinstallé Antivir ?
0

bonjour , j avais réinstalle antivir après la mise de l ordi a l état d usine , je vais tenter un scan avec antivir
0

mais il rame quand il analyse : winsxs......
je vais laisser le scan se terminer
0
Utilisateur anonyme

Est-ce qu'il ne ramerai pas dans C:\System Volume information ?
Parfois, Antivir s'arrête, et repart tout seul
Dans winsxs, c'est toujours long
0