Installer xp apres avoir installer seven

gui40 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, voila je voudrai installer xp. Je dispose de deux partions une avec le système d'exploitation seven et une autre pratiquement vide. J'aimerai savoir si je peux installer Xp sur cette deuxième partition pour avoir au démarrage le choix entre les deux Système. Puis si cela est possible, es ce que par exemple si je lance seven, je peux sauvegarder des documents dans la partions de Xp?
Je pense que le mieux serai de créer une 3ème partions depuis la 2ème pour y installer Xp?

J'espère que vous pourriez m'aider, merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

4 réponses

duweb Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

microsoft à prévu une solution pour les utilisateurs de seven :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

évidemment il faut un processeur compatible pour la virtualisation.
0
gui40

Je connais cette solution mais je préfére avoir Xp dans une partition et choisir au démarrage.
0
m@x71 Messages postés 619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

C'est simple : Seven est installé sur une partition (C: Probablement).

Dans windows 7, créé une autre partition pour XP (15 GB). Installe EASYBCD, et crée une entrée pour la partition de XP. Redémarre avec ton CD de Xp dans le lecteur et installe-le dans la partition crée. Fini, redémarre et boote avec ton DVD de Windows 7 et choisi en bas : réparer. Sélectionne l'invite de commande et tape :

diskpart
list disk
select disk 0
list partition
select partition 1
active

Redémarre et boote à nouveau avec le DVD de 7 et resélectionne réparer : le DVD détectera des problème dans le boot et proposera de le réparer. ça redémarre. et le dual boot est là normalement.
0
gui40

0
Utilisateur anonyme

0