Canon 500D mode noir et blanc

Fermé
' - 12 juin 2010 à 18:34
 Nasry - 8 nov. 2012 à 16:03
Bonjour,
J'aurais aimè savoir si le reflex Canon 500D possedait un mode noir et blanc ou sepia.
J'ai beau lire la notice et chercher sur le web, je n"ai rien trouver.
Merci de me venir en aide!

A voir également:

2 réponses

orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 203
Modifié par orb42 le 12/06/2010 à 20:52
oui tu peux dans les menus avoir la prise de vues en noir et blanc.
je ne te conseille pas d'utiliser ce mode!
la méthode consistant à désaturer l'image ou à la convertir en niveaux de gris avec ton appareil ou photoshop donnent généralement des résultats trop peu contrastés,
Pour de meilleurs résultats il est préférable d'utiliser un mélangeur de couches. Il permet de créer des images en niveaux de gris de haute qualité en choisissant le pourcentage de contribution de chacune des couches de couleur RVB.
Ainsi, il est possible, par exemple, de restituer la sensibilité spectrale d'un film argentique noir et blanc ou de favoriser l'émergence d'une couche dans le but de changer le contraste de l'image.
Photoshop dispose de cette fonctionnalité. Elle est accessible en parcourant le menu Image, puis Réglages, puis pour finir Mélangeur de couches. Le logiciel gratuit The Gimp dispose lui aussi de cette fonctionnalité nommée Canal mixer dans le menu Filtres, Couleurs, Canal mixer...
-1
oui tu va dans style d'image et sur M c'st le noir et blanc
0
tu peux ausi aller sur le mode ca pui mettre M comme monochrome
-1