1er Formatage

air01480 -  
WXFFC Messages postés 128 Statut Membre -
Bonjour/bonsoir,

Mon ordi a 3 ans et demi et je souhaite le formater pour la 1ère fois, afin de retrouver mon ordi comme au 1er démarrage. Ne l'ayant encore jamais fait, je me pose plusieurs questions ...

Quelles sont les solutions pour le formater ? Windows xp sera-t-il supprimé ?

Parce que j'ai pu lire des choses comme "Formater, c'est effacer tout le contenu de son disque dur, Windows compris, il est donc impossible de redémarrer son ordinateur sur Windows suite au reformatage. "
" réinstallation de window xp, avec un cd bootable de windows xp"
et qu'il y aurait des problème avec les périphéries, le son, qu'il faut remettre des pilotes...

merci.

11 réponses

WXFFC Messages postés 128 Statut Membre 6

Pour formater ton pc tu doi le faire avec un cd windows xp bien-sur tu devra réinstaller tout les pilotes/driver
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

si tu as un pc de marque et que tu n'as pas crée les cd de restauration tu as peut-être encore la partition de recovery activable par pression sur un touche du clavier au démarrage (f11 alt+f10 ça dépend des modèles)
oui formater = tout effacer
oui si tu réinstalles avec un cd de windows original il te faudra les driver du pc
(si ton systeme est encore opérationnel tu peux les copier sur cle usb avec DriverGenius ou DriverMax)

tu n'as pas reçu les cd du matos, à l'achat ?
0

LE BUERRE ET REVENUE PRENEZ LE SUR VOS TARTINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
air01480 Messages postés 8 Statut Membre

Merci pour votre rapiditée,

la partition de recovery activable sert à quoi ?

Il faut que j'regarde si j'ai mes cd d'installation, j'hésite à formater là, j'ai peur de me retrouver avec des gros soucis...

Sinon on peut formater en laissant windows et ses drivers ? C'est possible aussi que je garde mes programme de connection internet wi-fi ( j'en ai des mauvais souvenirs :s )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non si tu formates tu perds tout
partition activable : le pc de marques possèdent une petite partition contenant une image du systeme et la touche lance une restauration automatique "sortie usine"
0

Mon pc est un HP, donc si je fais la partition activable je récup mon pc avec windows et les drivers et le disque dur formaté ?
0

avec la partition recovery activable, en faisant une récupération destructive le disque dur est formaté mais windows et les programmes préinstallés restent-ils svp ?
0

si pc HP pression sur f11 le pc se remet comme il était le jour où tu l'as acheté
(windows log préinstalle driver etc)
ps :une restauration non destructive garde tes documents et logiciels installés par tes soins donc ça ne formate pas
0

bonsoir, donc j'vois pas à quoi sert une restauration non destructive ? Que fait réellement une restaurations destructive et une non destructive svp ?
0

un restore destrucctive efface tout et recommence à zero
une non-destr. remplace, répare les fichiers de windows et garde les autres fichiers

ce sont des termes inventés par les constructeurs de pc qui installent des pc et modifient les OS windows pour justement offrir aux users la possibilité de restaurer les pc
ceux qui achètent un pc sans OS + un cd de windows procèdent autrement
le cd de xp par exemple mis en boot offre soit une Reparation non destrc.(Réparer xp) ou une install complete (Installer)
0

Merci! Merci beaucoup!!
>='(
0