Regarder des films gratuitement sur mon PC [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
7716
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
-
Bonjour,
Mon ami est fou de films mais a chaque fois que j'essaie de regarder un film sa n'arrete pas de sauter pourriez m'indiquer un site ou je pourrai regarder des films sans que sa saute y a t il un logiciel ou quelque chose a faire pur que sa ne saute pas merci de me repondre car je suis vrement nul et j'ai beaucoup de mal

8 réponses

Messages postés
7716
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
967
achète les DVD... regarder des films en streaming, c'est télécharger... c'est donc illégal si le film a des droits d'auteur (et j'imagine qu'en vu de ton message, c'est le cas).

sinon, tu as youtube /dailymotion...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61602 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2010

pour etre franche je ne savais meme pas que sa pouvais etre illegal je vient d'avoir ma ligne internet et je decouvre a quoi bon bon avoir internet si on ne peut rien y faire n'existe t il pzs un site ou je ne sais trop koi qui ma permettrait de regarder des films legalement
Messages postés
7716
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
967
www.youtube.com
www.dailymotion.com
Messages postés
40805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
4 742
Le visionnage de contenu en streaming susceptible d'atteinte au droit de reproduction de l'auteur

La mise en oeuvre de la responsabilité des acteurs ayant mis à disposition le contenu en ligne nous semble évidente. Celle de l'internaute ayant simplement visionné le contenu beaucoup moins. Pourtant, l'alinéa premier de l'article L.122-3 du Code de la propriété intellectuelle dispose que : « La reproduction consiste dans la fixation matérielle de l'oeuvre par tous procédés qui permettent de communiquer au public d'une manière indirecte. » Or, lors du visionnage d'un contenu en streaming, le contenu est téléchargé et stocké dans la mémoire cache de l'ordinateur de manière provisoire. Le caractère provisoire n'est pas exonératoire de responsabilité puisqu'en vertu de l'article 2 de la directive 2201/29/CE du Parlement européen : « Les Etats membres prévoient le droit exclusif d'autoriser ou d'interdire la reproduction directe ou indirecte, provisoire ou permanente, par quelque moyen et sous quelque forme que ce soit, en tout ou partie. ». Ainsi, le simple visionnage d'un contenu en streaming est donc susceptible de porter atteinte au droit de reproduction de l'auteur ou du titulaire de droit sur l'oeuvre.

https://www.information-juridique.com/droit-nouvelles-technologies/responsabilite-streaming-face-creat_62.htm
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61602 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
474
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
62
Illégal ---> []
Messages postés
4148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 septembre 2017
1 274
Messages postés
7716
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
967
bon...

alors pour faire simple :

1) tu télécharges le film en même temps que tu le regarde... donc, tu TÉLÉCHARGES

tu supprimes le film aprés... mais ensuite ? tu as quand même téléchargé le film... tu aurais pû faire la même chose via le P2P... télécharger, regarder puis supprimer le film... ça fait de toi un innocent ?

2) il n'y a pas de traces... tu veux parier ? tu pense vraiment que ton film n'as laissé aucune trace de son passage ? tout a été remplacé par des 0 ? non... il n'est juste plus indexé... mais il est encore sur ton disque dur...

3) ce fichier n'est pas copiable ni éditable... ben non, puisqu'il est en lecture... mais cela n'empêche pas certains programmes de le récupérer et de l'enregistrer, c'est donc bien qu'il s'agit d'un fichier contenant le film... donc, tu as bien TÉLÉCHARGÉ ce film...

4) aucune loi ne parle clairement d'une interdiction d'envoyer des VIRUS par mail (pas sous ce terme) c'est pourtant illegal... il en est de même pour le streaming (qui, je le rappelle, est un terme anglais)... les deux sont légaux donc ?

5) c'est pas un acte de téléchargement volontaire... ha ? mais le P2P non plus alors... quand je télécharge en P2P, je ne fait qu'ouvrir un fichier *.torrent... j'y peux rien moi, si je reçois un fichier vidéo du film avatar...
Messages postés
7716
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
967
donc, selon toi, télécharger une oeuvre protégée est légale ?

je crois que ton avocat risque d'avoir besoin d'être exelent si un jour tu te fait prendre...
Messages postés
7716
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
967
hum... comment te dire...

il s'avère que je suis développeur web... je peux donc te dire que QUAND TU REGARDE UNE VIDEO, TU LA TÉLÉCHARGE, il n'y a pas d'autres solutions...

le serveur t'envoie des trames que ton PC enregistre et affiche au bon moment...tu veux t'en convaincre d'une autre manière ? bouge le curseur sur la bare de défillement de la vidéo... elle s'affiche instantanément... par conséquent, tu as le fichier sur ton PC...

tu dit qu'il est supprimé ? relance la vidéo, bouge le curseur, LA VIDEO S'AFFICHE INSTANTANÉMENT... magie ? NON !

ça te suffit à prouver que tu as tort ou je continue ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2010

j'ai trouvé un site ou l'on propose de regarder des films en ligne sans les telecharger si j'ai bien compris sa serai faux koi ke je veuille faire i faudra que je telecharge c'est dommage d'avoir internet et d'etre restrin comme sa en tout ka merci pour ta reponse meme si se ne m'enchante pas
Messages postés
7716
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
967
ben le problème, c'est que c'est du vol...

j'imagine que tu travaille, tu aimerais le faire gratuitement ? non, biensur... et bien les gens qui font des films, c'est pareil, ils le font pour gagner de l'argent, il est donc normal qu'il aient une part sur leurs film... quand tu pirate, ils n'ont rien... pourquoi continuer à faire des films si ça ne rapporte pas ?

au final, les gens qui piratent (streaming ou téléchargement) tuent l'industrie du film, dans quelques années, si on continue comme ça, plus personne n'ira au cinema ni n'achèteras des DVD... il n'y aura donc plus de revenus pour ces films... et donc plus de film...
Salut,

Le fichier tmp, sur certains streaming, il s'auto-éfface au fur et à mesure du visionnage. On ne peut donc pas le copier/coller dans un autre dossier.
Il n'y a pas acte de téléchargement volontaire comme le ferait l'utilisateur d'emule.

Voir aussi l'Article 3 de readwriteweb:
Autre pro­blème posé par le strea­ming, vous ne dis­po­sez pas du fichier, et donc ne pou­vez en don­ner une copie à vos proches.
Source: readwriteweb.com
(L'un des plus grand blog au monde dédié aux tech­no­lo­gies web).
(Classé parmi les 10 blogs les plus influents au monde par Technorati et Wikio)
http://bit.ly/71xJ6G

Bon dimanche
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2010

merci pour ta reponse sa m'a plus o moins aider merci pour tout