J'ai un problème avec windows XP et des DivX

Fermé
Dewey Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 - 22 sept. 2005 à 10:38
 jah - 19 mai 2007 à 20:09
Bonjour
Bonjour
J'ai 2 dessin animée et lorsque je les séléctionne pour les déplacer dans un dossier different
J'obtien le message suivant:
Signature de l'erreur
explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru
Et alors toutes mes icones (barre des tâche y compris) disparesse et réaparaisse à nouveau
Merci pour votre aide, car la j'y comprend rien !!!
A voir également:

5 réponses

bonjour , j ai eu le meme probleme que toi et je l ai resolu en supprimant les codecs xvid que j avais dans mon pc, en fait ce probleme a ete signalé et devrait etre coorrigé par la suite

tu desinstalles les codecs grace au menu supprimer et ensuite

tu fais demarrer, rechercher , tous les fichiers ,et tu tapes" xvid ", tu supprimes les fihiers susceptibles d etre encore dans ton pc .

voila moi j airesolu mon plantage comme ca

en esperant avoir pu t aider

salut a tous
1
tessai Messages postés 663 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
22 sept. 2005 à 11:46
Salut,

Il est possible que ton fichier .avi (dessin animé) soit corrompu...

Et comme le camarade explorer fait une prévue automatique dans la partie gauche...

Il esaie de lire ton fichier et n'y arrive pas... et paf il se plante...

Comme je ne sais plus comment enlever cettre prévue automatique, je te dirai d'aller virer ces fichiers via DOS :-)

0
Dewey Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 41
22 sept. 2005 à 17:06
Salut
Ce problème ne m'arrive pas quand je cherche à lire le fichier, mais quand je le coupe pour le transferer dans un autre dossier.
Je séléctionne le fichier et c'est à se moment que le problème arrive.
Je me retrouve donc avec le message suivant:
Signature de l'erreur
explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
Après je coupe mon fichier (la boite de dialogue avec le message d'erreur et toujour la) je colle mon fichier, et après, je ferme la boite de dialogue du message et la,tout mes icones disparesse et revienne aux bout de 3 secondes.
J'ai le message d'erreur suivant aussi:
AppName: explorer.exe AppVer: 6.0.2800.1106 ModName: xvid.dll
ModVer: 0.0.0.0 Offset: 00048ec8
Merci d'avance à tout ceux qui me fournirons leurs aide.
0
J'ai peut etre deux solutions

1)Chaque vidéo a des propriétés "temps, bitrate, codecs, résolution etc..."
Quand "Explorer" le processus de windows qui sert à explorer le disque dur se retrouve dans un dossier contenant des vidéos, il va chercher toutes ces infos dans les fichiers vidéos... et c'est là que ça buggue...

Pour remedier définitivement à ce bug, il faut:
- Ouvrir l'editeur de registre
=>menu Démarrer, Exécuter... et tapez regedit)
- Recherchez HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ Classes/ CLSID/ {87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
- Il ne vous reste plus qu’à supprimer la valeur InProcServer32.

2) Désinstalle le codec Xvid ou le pack de codec que tu installé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyber-forever Messages postés 256 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005 137
22 sept. 2005 à 17:55
Tessai a reson, deplace les via une commande dos :

copy fichier fichier2

fichier = la ou est ton fichier d'origine
fichier2 = la ou tu veut qu'il soit
0