Problème de date

sancaline Messages postés 5 Statut Membre -  
sancaline Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Mon PC de bureau, récemment équipé de windows 7, à chaque nouvelle connexion, me donne la date du 12 avril 14281. Mes tentatives de mise à jour dans le panneau de configuration sont vaines (date trop avancée) et j'ai l'impression que cela me bloque l'accès à msn.
Dès la connexion faite, ce message apparait : catalyst control centre : "host application a cessé de fonctionner" et parfois "monitoring program a cessé de fonctionner".
Une liste de pb s'affiche avec pour nom de l'évènement CLR20r3.
Parfois, la date réelle du jour s'affiche et je n'ai aucun message de catalyst et msn fonctionne bien.
Que faire ? Mes connaissances en informatiques sont quasi nulles....je ne comprends pas grand chose aux explications techniques.

2 réponses

PasCheMoi

L'heure, tu peux la mettre à l'heure dans le bios ou dans windows !

Mais mais mais, TU DOIS METTRE l'heure +- juste à la minute près pour faire une mise à jour automatique de l'heure ; et le fuseau horaire doit être le bon.
0
sancaline Messages postés 5 Statut Membre

Lorsque tu dis windows, je présume que tu fais référence au panneau de configuration...mais je ne peux pas modifier quoi que ce soit (heure ou date). Pour ce qui est du bios....les pb commencent : c'est quoi, c'est où ? Je l'avais bien dit que j'étais d'une ignorance crasse !!!
0
PasChezMoi

Clic droit sur l'horloge, item "Ajuster la date et l'heure" ... puis option modifier l'heure ... non ?
0

J'ai déjà essayé...ça ne marche pas ! j'ai l'impression que le pb vient de la date, l'année 14 281 n'est pas reconnue
0
PasCheMoi

0

merci mais tout ça, je sais faire mais JE NE PEUX PAS FAIRE !!! Voir plus haut, le message d'origine.
Lorsque je suis sur la fenêtre "réglage de la date et de l'heure" en dessous du calendrier et de l'horloge, voici le message affiché : la date de cet ordinateur se situe en dehors de la plage de dates gérée par ce calendrier.
Même l'heure ne peut être modifiée !
0
ekim55 Messages postés 86263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 671

Bonsoir,
Essaie de régler la date et l'heure dans le bios.
0
PasChezMoi

[BIOS] Accéder au setup du Bios :
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

sancaline tu es en mode administrateur ? C'est peut-être pour cela que tu ne peux rien changer dans l'heure même en dehors du problème d'heure et de la date bizarre. Sinon, restera l'option virus ou la pile type CR2032 est morte (bien que le pc soit neuf) ... REGARDES D'ABORDS DANS LE BIOS :-) => L'heure et la date doivent être juste (windows sait modifier ce paramètre, mais tu n'a pas besoin de windows = ton pc c'est pas windows).
0
PasChezMoi

Il FAUT QUE TU SOIS EN MODE ADMINISTRATEUR, pour changer l'heure dans Windows (depuis Windows).
0

Merci pour tous ces renseignements.je vais essayer de régler ce pb en essayant de suivre la procédure d'accès au BIOS. Bon WE
0