Comment désinstaller norton antivirus prof

Fermé
jean-claude1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2005 - 22 sept. 2005 à 07:30
jean-claude1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2005 - 22 sept. 2005 à 13:34
Bonjour a tous et a toutes
J'ai un problème de désinstalation de norton antivirus j'avais installé ce logiciel et un message me disant que la licence pour ce produit posais problèle et ce logiciel c'est mis en quarantaine j'ai voulus le désinstaler mais pas réusis et depuis lors msn messenger ne fonctionne plus qui pourrais me dire comment désinstaller ce logiciel je précise que j'ai essayé pas ajout/supression de matériel mais rien n'y fait
merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

cyber-forever Messages postés 256 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005 137
22 sept. 2005 à 07:39
rentre le cd norton antivirus dans ton pc, et tu lance le desinstalleur, ensuite tu le reinstalle, si tu avai deja mis une clef d'activation tu n'auras pas besoin de la remettre

bonne chance !
0
jean-claude1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2005
22 sept. 2005 à 09:27
Merci de tout coeur j'ai réusis a désintaller norton anti virus mais msn ne fonctionne toujours pas vais faire un formatage en tout cas merci d'avoir répondus aussi vite
0
cyber-forever Messages postés 256 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005 137
22 sept. 2005 à 12:14
msn bug souvent, dit nous le message d'erreur qui est marqué quand tu te conecte

0
jean-claude1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2005
22 sept. 2005 à 13:34
re bonjour voici le message que je reçois dès que je me connecte a msn: la connection a msn messenger a échoué car le service est temporairement hors service reesayer plus tard 800b0001
merci si tupouvais m'aider vous êtes géniaux car moi je pédale dans la choucroute
0
filoupat Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 10
22 sept. 2005 à 13:04
Voila comment desinstaller NORTON en toute sécurité !!

ça marche


Pour un tres bon antivirus aller voir NOD32 de ESET, je l'ai installé sur 3 stations plus 1 serveur sous Win 2003 Entreprise.

C'est du nickel/chrome


Section 1 : Comment désinstaller votre programme avec la fonction Ajout/Suppression de programmes de Windows
Dans la plupart des cas, nous vous recommandons de désinstaller tous les programmes Norton et Symantec. La fonction Ajout/Suppression de programmes de Windows permet de réaliser la désinstallation la plus complète, c'est pourquoi vous devez essayer cette méthode en premier lieu. Avant d'essayer cette méthode, veuillez noter votre clé d'activation ou produit.

Pour enregistrer votre clé de produit ou d'activation
Enregistrez votre clé de produit ou d'activation pour référence.
Vous aurez besoin de cette clé pour réinstaller votre programme. Pour des instructions sur la clé de produit ou d'activation et savoir comment la trouver, consultez le document intitulé Comment trouver votre clé d'activation ou de produit.

Pour désinstaller tous les programmes Norton et Symantec
Effectuez l'une des opérations suivantes :
Sous Windows 98/Me/2000, dans la barre des tâches de Windows, cliquez sur Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration. Cliquez deux fois sur Ajout/Suppression de programmes.
Sous Windows XP, dans la barre des tâches de Windows, cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration. Cliquez deux fois sur Ajout/Suppression de programmes.
Cliquez sur le nom de l'un des programmes Norton ou Symantec installés.

(Par exemple, un ou plusieurs des programmes suivants peuvent être installés sur l'ordinateur : Norton AntiSpam, Norton AntiVirus, Norton Ghost, Norton GoBack, Norton Internet Security, Norton SystemWorks, Symantec pcAnywhere, Symantec Ghost, Norton PartitionMagic, DelrinaFax PRO, ACT!.)

Si vous disposez de DelrinaFaxPRO et souhaitez sauvegarder vos données de fax, suivez les étapes du document (en anglais) How to use the Add/Remove Programs option to remove WinFax PRO or TalkWorks PRO.

Si vous disposez de ACT! et souhaitez sauvegarder vos contacts avant de désinstaller le programme, suivez les étapes du document (en anglais) How to Back Up and Restore Your ACT! Database.

En fonction de votre version de Windows, cliquez sur Ajouter/Supprimer, Modifier/Supprimer, Supprimer ou Modifier, puis suivez les invites à l'écran afin de désinstaller le programme.

--------------------------------------------------------------------------------
Remarque : Si la désinstallation a échoué alors que vous procédiez à la désinstallation de l'un des programmes pris en charge par SymNRT (cf. liste ci-dessus), suivez dans ce cas les étapes de cette section afin de supprimer tous vos autres programmes Norton ou Symantec. Après les avoir supprimés, passez à la section intitulée "Section 2 : Comment utiliser SymNRT".

--------------------------------------------------------------------------------

Redémarrez l’ordinateur si vous y êtes invité.
Répétez les étapes 2 et 3 jusqu'à ce que tous les programmes Symantec ou Norton aient été désinstallés.
Redémarrez l’ordinateur.
Effectuez l'une des opérations suivantes :
Si tous les programmes Symantec ont pu être supprimés, vous n'avez pas besoin d'utiliser SymNRT. Vos données ont été modifiées.
Si les programmes pris en charge par SymNRT (répertoriés au début du document) n'ont pas pu être désinstallés mais que tous les autres programmes Symantec (le cas échéant) ont pu être désinstallés, passez à la section suivante, "Section 2 : Comment utiliser SymNRT."


Section 2 : Comment utiliser SymNRT
Ne lisez pas cette section, sauf si vous avez tenté de désinstaller votre programme Norton avec la fonction Ajout/Suppression de programmes de Windows. Pour les programmes mentionnés dans la liste ci-dessus que vous n'avez pas pu supprimer à l'aide d'Ajout/Suppression de programmes, suivez ces étapes :

Fermez tous les programmes ouverts.
Cliquez sur le lien suivant pour commencer le téléchargement de SymNRT.exe :

SymNRT.exe

Enregistrez le fichier sur votre bureau Windows.

A la fin du téléchargement, sur le bureau, cliquez deux fois sur SymNRT.exe et suivez les instructions à l'écran. Redémarrez l’ordinateur si vous y êtes invité.
Si le message d'erreur suivant apparaît : "SymNRT : Signature non valide. Ce fichier n’est pas signé." lors de l’exécution de SymNRT, consultez le document (en anglais) intitulé Error: "SymNRT: Invalid signature. This file is not signed so it won't run."
Si le message d’erreur "L’outil de suppression de Symantec a rencontré une erreur et doit être fermé" s’affiche, essayez d’exécuter l’outil de nouveau. Si cela ne fonctionne pas, consultez le document (en anglais) intitulé Error: "Symantec removal tool has encountered an error and needs to close".
Sur le bureau, cliquez avec le bouton droit de la souris sur SymNRT.exe puis cliquez sur Supprimer. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression.
Répondez Oui ou Non à la question suivante : Avez-vous déjà installé ces programmes (même si vous les avez désinstallé par la suite ou si vous avez effectué leur mise à niveau) :

Norton AntiVirus 2003 ou antérieur
Norton Internet Security 2003 ou antérieur
Norton Personal Firewall 2003 ou antérieur
Norton SystemWorks 2003 ou antérieur

Effectuez l'une des opérations suivantes :
Si vous avez répondu Oui, vous aviez un ou plusieurs de ces programmes installés, passez donc à la section 3.
Si vous avez répondu Non, vous n'avez jamais installé de programme Norton version 2003 ou antérieure, et vous avez donc fini avec cette procédure.

Pour obtenir de l'aide sur la réinstallation, consultez le document intitulé Comment réinstaller votre programme Symantec si l'installation a échoué ou si vous avez obtenu des messages d'erreur.


Le fichier " SymNRT.exe " est à l'adresse suivante:
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924?Open&src=&docid=20040921102512905&nsf=SUPPORT%5CINTER%5Cnavintl.nsf&view=fr_docid&dtype=&prod=&ver=&osv=&osv_lvl=
0