Probleme couleur excel
Fermé
manoukian
-
11 juin 2010 à 21:56
Mike-31 Messages postés 18350 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 17 juin 2010 à 18:31
Mike-31 Messages postés 18350 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 17 juin 2010 à 18:31
A voir également:
- Probleme couleur excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
13 réponses
Mike-31
Messages postés
18350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 105
11 juin 2010 à 22:05
11 juin 2010 à 22:05
Salut,
Quelle est ta version Excel
Comment colorises tu les cellules sur le planning hebdomadaire, manuellement, Macro ou Mise en forme conditionnelle, dans ce dernier cas quelle est la condition
Quelle est ta version Excel
Comment colorises tu les cellules sur le planning hebdomadaire, manuellement, Macro ou Mise en forme conditionnelle, dans ce dernier cas quelle est la condition
je les clorie manuellement enfaite je veux juste une reproduction de la couleur sur le planning mensuel
Mike-31
Messages postés
18350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 105
11 juin 2010 à 22:40
11 juin 2010 à 22:40
Re,
Ce code reportera les couleurs cellules de la feuil1 sur la feuil3
Sub test()
For i = 3 To 100 'de la ligne 3 à la ligne 100 à adapter
For j = 2 To 5 'de la colonne 2 à la colonne 5 à adapter
Cells(i, j).Interior.ColorIndex = Sheets(1).Cells(i, j).Interior.ColorIndex
Next j
Next i
End Sub
Ce code reportera les couleurs cellules de la feuil1 sur la feuil3
Sub test()
Next j
Next i
End Sub
Mike-31
Messages postés
18350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 105
11 juin 2010 à 22:54
11 juin 2010 à 22:54
Et ce code reportera la couleur des cellules des feuilles 1 et 2 sur la feuille 3 (à compléter pour prise en compte des feuilles supplémentaires)
Sub test()
If Sheets(1).Cells(i, j).Interior.ColorIndex <> xlNone Then
End If
Next j
Next i
For k = 3 To 100 'de la ligne 3 à la ligne 100 à adapter
For l = 2 To 5 'de la colonne 2 à la colonne 5 à adapter
If Sheets(2).Cells(k, l).Interior.ColorIndex <> xlNone Then
Cells(k, l).Interior.ColorIndex = Sheets(2).Cells(k, l).Interior.ColorIndex
End If
Next l
Next k
End Sub
par contre si la couleur doit se reporter sur des cellules différentes, il est possible que la couleur soit fonction du contenu de la cellule, dans ce cas il faudrait le savoir ainsi que la condition
Sub test()
If Sheets(1).Cells(i, j).Interior.ColorIndex <> xlNone Then
End If
Next j
Next i
For k = 3 To 100 'de la ligne 3 à la ligne 100 à adapter
For l = 2 To 5 'de la colonne 2 à la colonne 5 à adapter
If Sheets(2).Cells(k, l).Interior.ColorIndex <> xlNone Then
Cells(k, l).Interior.ColorIndex = Sheets(2).Cells(k, l).Interior.ColorIndex
End If
Next l
Next k
End Sub
par contre si la couleur doit se reporter sur des cellules différentes, il est possible que la couleur soit fonction du contenu de la cellule, dans ce cas il faudrait le savoir ainsi que la condition
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mike-31
Messages postés
18350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 105
11 juin 2010 à 23:05
11 juin 2010 à 23:05
Re,
Ce que tu demandes ne peut se faire qu'avec un code VBA, si tu n'as aucune notion ça va être difficile
récupére un exemple avec le lien ci dessous, colorise des cellules sur les feuilles 1 et 2 et clic sur le bouton feuille 3
https://www.cjoint.com/?glxeDV7p0f
Ce que tu demandes ne peut se faire qu'avec un code VBA, si tu n'as aucune notion ça va être difficile
récupére un exemple avec le lien ci dessous, colorise des cellules sur les feuilles 1 et 2 et clic sur le bouton feuille 3
https://www.cjoint.com/?glxeDV7p0f
Mike-31
Messages postés
18350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 105
12 juin 2010 à 15:50
12 juin 2010 à 15:50
Salut,
Pour le mal de tête il y a l'aspirine mais il vaut mieux soigner le mal par le mal, une bonne dose d'informatique.
Si tu veux de l'aide, un bout de ton fichier sans notes confidentielles serait le bienvenu que l'on voit sa structure de sorte à voir comment les tableaux se présentent sur chaque feuille et surtout sur la feuille récapitulative pour le renvoi des couleurs
pour joindre ton fichier avec ce lien
https://www.cjoint.com/
Pour le mal de tête il y a l'aspirine mais il vaut mieux soigner le mal par le mal, une bonne dose d'informatique.
Si tu veux de l'aide, un bout de ton fichier sans notes confidentielles serait le bienvenu que l'on voit sa structure de sorte à voir comment les tableaux se présentent sur chaque feuille et surtout sur la feuille récapitulative pour le renvoi des couleurs
pour joindre ton fichier avec ce lien
https://www.cjoint.com/
https://www.cjoint.com/?gmwkugU6ai
bon jesper que le lien marche . merci de voler au secour des blondes qui tentent de faire de l'info sans bases .....
bon jesper que le lien marche . merci de voler au secour des blondes qui tentent de faire de l'info sans bases .....
Mike-31
Messages postés
18350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 105
Modifié par Mike-31 le 12/06/2010 à 23:23
Modifié par Mike-31 le 12/06/2010 à 23:23
Re,
Je viens de prendre connaissance de ton fichier, tes semaines commencent par un Samedi par contre le mois par Lundi ce déséquilibre me pose problème, pas insurmontable mais va alourdir inutilement le code
Est il possible d'aligner la structure Mois sur celle des Semaines.
Autre modification souhaitable, sur les feuilles Semaine 5 moniteurs sont prévus sur la feuille Mois que 4 es ce normal
De même pour les lignes sur les feuilles semaine le premier moniteur est sur la ligne 3 alors que sur la feuille Mois il est sur la ligne 4, est il possible de harmoniser la mise en forme sur la l'ensemble des feuilles
Je te regarde ça dans le week-end
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Je viens de prendre connaissance de ton fichier, tes semaines commencent par un Samedi par contre le mois par Lundi ce déséquilibre me pose problème, pas insurmontable mais va alourdir inutilement le code
Est il possible d'aligner la structure Mois sur celle des Semaines.
Autre modification souhaitable, sur les feuilles Semaine 5 moniteurs sont prévus sur la feuille Mois que 4 es ce normal
De même pour les lignes sur les feuilles semaine le premier moniteur est sur la ligne 3 alors que sur la feuille Mois il est sur la ligne 4, est il possible de harmoniser la mise en forme sur la l'ensemble des feuilles
Je te regarde ça dans le week-end
A+
Mike-31
ouai mon maitre de stage souhaiter commencer les semaines le samedi c'est pour cela que j'ai du rajouter des semaines sur le planning du mois .
cependant si c'est plus simple il est possible de commencer le lundi.
pour les moniteurs je ne comprend pas je n'ai que quatre moniteurs partout .
apres je pense que cela ne dérange pas que le premier moniteur sois sur la ligne trois sur le planning semaine et apres sur la ligne 4 sur la planning mois il faut juste que les formules concordes .
mais de meme si c'ets plus facile en harmonisant pourquoi pas.
en tout cas merci beaucoup !
cependant si c'est plus simple il est possible de commencer le lundi.
pour les moniteurs je ne comprend pas je n'ai que quatre moniteurs partout .
apres je pense que cela ne dérange pas que le premier moniteur sois sur la ligne trois sur le planning semaine et apres sur la ligne 4 sur la planning mois il faut juste que les formules concordes .
mais de meme si c'ets plus facile en harmonisant pourquoi pas.
en tout cas merci beaucoup !
Mike-31
Messages postés
18350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 105
Modifié par Mike-31 le 13/06/2010 à 23:22
Modifié par Mike-31 le 13/06/2010 à 23:22
Re,
J'ai vu ton fichier, le transfert des couleurs est opérationnel, mais reste un problème à résoudre, tu as 5 onglets qui représentent 5 semaines et sur l'onglet mois actuellement ton tableau ne regroupe qu'une semaine, contrôle le, ou vas tu transférer les 4 autres semaines.
Le fichier que tu m'as fait parvenir ne fait qu'intercaler les données moniteur sur la feuille Mois 2008 alors qu"elles sont groupées sur 5 lignes contigües feuilles semaine
A+
Mike-31
J'ai vu ton fichier, le transfert des couleurs est opérationnel, mais reste un problème à résoudre, tu as 5 onglets qui représentent 5 semaines et sur l'onglet mois actuellement ton tableau ne regroupe qu'une semaine, contrôle le, ou vas tu transférer les 4 autres semaines.
Le fichier que tu m'as fait parvenir ne fait qu'intercaler les données moniteur sur la feuille Mois 2008 alors qu"elles sont groupées sur 5 lignes contigües feuilles semaine
A+
Mike-31
Mike-31
Messages postés
18350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 105
16 juin 2010 à 16:55
16 juin 2010 à 16:55
Salut,
Plus de signe, que ce passe t il,
abandonnes tu ton problème,
tu pourrais au moins répondre au post
Plus de signe, que ce passe t il,
abandonnes tu ton problème,
tu pourrais au moins répondre au post
dsl j'vais répondu mais problème d'envoie. j'ai essayé avec une marco mais vu que je ne maitrise pas trop ca ne marche pas. enfin jarrive a tout colorier dans l'ensemble mais pas a distinguer les cases.
je n'ai pas compris lh'istoire des onglet.
Pour le tansfert de donnés moniteur sur le panning mois c'est normal c'ets ce que veux. je veux juste que quand on remplisse le planning semaine des moniteurs apparaissent automatiquement le nombre d'eleves pas moniteur ca j'ai reussi a le faire j'ai mis la fonction et je veux que la couleur pour le niveau des eleves du planning semaine se répete dans le planning mois et ca ca me pose probleme :)
je n'ai pas compris lh'istoire des onglet.
Pour le tansfert de donnés moniteur sur le panning mois c'est normal c'ets ce que veux. je veux juste que quand on remplisse le planning semaine des moniteurs apparaissent automatiquement le nombre d'eleves pas moniteur ca j'ai reussi a le faire j'ai mis la fonction et je veux que la couleur pour le niveau des eleves du planning semaine se répete dans le planning mois et ca ca me pose probleme :)
Mike-31
Messages postés
18350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 105
Modifié par Mike-31 le 17/06/2010 à 18:34
Modifié par Mike-31 le 17/06/2010 à 18:34
Salut,
"je n'ai pas compris lh'istoire des onglet" dans ton fichier tu as cinq onglets de feuille semaine, j'en ai déduit qu'il fallait transférer les couleurs et donc allonger la feuille mois pour recevoir les couleurs de ces feuilles
Récupère un modèle de transfert de couleur avec ce lien
https://www.cjoint.com/?grsqWiAAPZ
Pour faire ce que tu voulais , si j'ai bien tout compris, le code faisait plusieurs pages, à titre indicatif la macro Valeur traite uniquement une semaine, ce qu'il faudrait multiplier par 5.
Avec un jeu de compteur le code final se limite à la macro Valtest, Compt et jusqua, je pense pouvoir encore l'alléger (il faudrait également renommer mois 2008 par simplement mois) sinon il faudra modifier chaque fois le code
pour tester le code insère des couleurs sur les cinq semaines et clic sur le bouton transfert feuille mois 2008, et on en reparle.
Si c'est le résultat attendu, suivant les données que tu souhaites centraliser sur cette feuille, et comme nous avons un balayage de 5 moniteurs et 5 semaines il est possible de supprimer toutes les plages nommées et les formule et d'insérer en deux ou trois lignes de code tes attentes.
A+
Mike-31
"je n'ai pas compris lh'istoire des onglet" dans ton fichier tu as cinq onglets de feuille semaine, j'en ai déduit qu'il fallait transférer les couleurs et donc allonger la feuille mois pour recevoir les couleurs de ces feuilles
Récupère un modèle de transfert de couleur avec ce lien
https://www.cjoint.com/?grsqWiAAPZ
Pour faire ce que tu voulais , si j'ai bien tout compris, le code faisait plusieurs pages, à titre indicatif la macro Valeur traite uniquement une semaine, ce qu'il faudrait multiplier par 5.
Avec un jeu de compteur le code final se limite à la macro Valtest, Compt et jusqua, je pense pouvoir encore l'alléger (il faudrait également renommer mois 2008 par simplement mois) sinon il faudra modifier chaque fois le code
pour tester le code insère des couleurs sur les cinq semaines et clic sur le bouton transfert feuille mois 2008, et on en reparle.
Si c'est le résultat attendu, suivant les données que tu souhaites centraliser sur cette feuille, et comme nous avons un balayage de 5 moniteurs et 5 semaines il est possible de supprimer toutes les plages nommées et les formule et d'insérer en deux ou trois lignes de code tes attentes.
A+
Mike-31