Connection wifi

Résolu
anism1603 Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
anism1603 Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ais un pc portable sous win 7 et un outre pc fix sous win xp et un modem de wifi
-sur le pc fix la connexion ça marche bien avec le cable et le modem
-sur le pc portable la connexion ça marche bien avec le cable modem =)
-mes le pc portable sa marche sur wifi je sais pas qoi faire
comment créer une connection wifi et la sécurisé ?

15 réponses

sheva55 Messages postés 1611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

Salut,
Quel routeur utilise-tu ?
0
anism1603 Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

je sais pas ???
0
anism1603 Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

personne na une petit réponse pure moi :(
0

repondez moi s.v.p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrij Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Pour recevoir de l'aide, il faudrait nous en dire un peu plus (Marque du "modem de wifi", modèle, ... )

Est-ce que sur ton "modem de wifi" (pour réutiliser tes mots), le wifi est activé ? est-ce que tu vois le réseau à partir de ton pc portable ? ...

PS. attention à l'orthographe, c'est toujours plus agréable pour ceux qui lisent.
0

-un modem wifi echolife HG520b
-pc acer aspire 5738z
-connexion de 100 mb/s
0

j'ais le réseau local sur le pc portable
0
chrij Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Est-ce que le wifi est activé (voyant allumé sur le routeur) ?

Si non, il faut voir comment l'activer (se référer au mode d'emploi).
0

oui il est activé
0

Vois-tu le réseau wifi à partir de ton pc ?

Si non, tente d'aller voir dans les paramètres du routeur s'il n'y a pas des options à configurer.
L'adresse de configuration du routeur est du type http://192.168.1.1
0

comme par magi ca a marché
je vous parle avec mon pc portable son fil "la wifi"
merci pour votre aide
0

Mets ton post en résolu si c'est bon
0

m'est je sais pas comment la sécuriser
0

autant pour moi.
Donc tu arrives à te connecter en wifi si j'ai bien compris.
As-tu réussi à aller dans les pages de configuration du routeur ?

Si oui, tu dois y choisir un mode pour sécuriser ta connexion (WEP ou WPA). Tu devras alors rentrer un mot de passe.
0

oui j'arrive aller dans les pages de configuration du routeur
0

et ... tu trouves le mode sécurisé ?
0

merci pour vos réponse ;-}
0