[dossier AOL] à supprimer, impossible

Fermé
Tigre - 21 sept. 2005 à 22:34
cyber-forever Messages postés 256 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005 - 21 sept. 2005 à 23:14
Bonsoir,
Voilà : depuis plusieurs mois je n'arrive pas à me débarrasser d'un dossier situé sur le bureau Windoiws XP (edition familiale) et s'intitulant American OnLine. j'avais effectivement AOL et j'étais béta testeur sur la version9. Mais j'ai dû arrêter mon test et résilier mon abonnement. Ce dossier demeure figé sur le bureau et je n'arrive pa sà l'enlever. Pire, lorsque je clique souris droite : Ouvrir, Explorer, Créer RAccourci sont les seules commandes possibles. J'ai l'impression qu'il pointe sur mon DBureau.
Quesiton : comment faire pour le supprimer définitivement ?
Je vous remercie.
A voir également:

4 réponses

cyber-forever Messages postés 256 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005 137
21 sept. 2005 à 22:45
t'as qu'a le mettre en cache ! ( clique droit dessu --> lecture seule / cache )
1
tr0708 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2005
21 sept. 2005 à 22:56
Merci pour ta réponse.
je n'arrive pas à le mettre en Cache. Cliquer 2 fois dessus provoque l'erreur suivante : Poste de travail, Accès refusé (petit popup windows avec croix sur fond rouge). Et lorsque click droit dessus les seules actions sont : Ouvrir, Explorer, Créer un raccourci. En fait il n'a pas de fenêtre Propriété ...
0
cyber-forever Messages postés 256 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005 137
21 sept. 2005 à 23:00
ton dossier aol se prend pour poste de travail :-/

essaye sa :
clique droit sur bureau :
propriete
[onglet]bureau
[bouton]personalisation du bureau

icones du bureau :

la tu a la liste des icones qui ne peuvent etre modifier, si ton dossier est dedan, decoche le sinon je sais pas ^^
0
tr0708 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2005
21 sept. 2005 à 23:13
Merci pour tes conseils.
En fait je n'ai pas trouvé le fameux dossier AOL parmis les icones bureau après avoir suivi ta procédure.
Mais tu m'as donné une idée et je l'ai appliquée, la voici : lorsque qu'on suit ta procédure et on arrive à ... "icones du bureau" on a la possibilité de nettoyer le bureau des dossiers non utilisés. Windows les regroupe dans un dossier "raccourci bureau non utilisés". Il faut faire cette procédure et cliquer sur le dossier non désiré que Windows affichera. Ensuite il suffit de supprimer purement et simplement le dossier "raccourci bureau non utilisés". Puis vider la corbeille.
Merci encore pour cette piste !!
0
cyber-forever Messages postés 256 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005 137
21 sept. 2005 à 23:14
no problemo ^^ je suis la pour sa,

bonne continuation

A+
0