Adresse ip non valide

Fermé
stucru59 - 11 juin 2010 à 19:57
 stucru59 - 11 juin 2010 à 21:31
Bonjour,

j'ai un soucis quand je branche le cable ethernet sur mon pc il ne veut pas se connecter quand je fais une rtesolution de probleme ça me dit que mon adresse ip est non valide tandis que quand je me connete en wifi ça fonctionne que dois je faire .? merci d'avance pour vos reponses

4 réponses

Santistyle Messages postés 36 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 24
Modifié par Santistyle le 11/06/2010 à 20:13
Salut , peut-être qu'il utilise une adresse IP différente . Je te propose de faire sa :

Sous Vista :
-Démarrer => Connexion => Ouvrir le centre de réseau et Partage .

-Sur la colonne de gauche tu clique sur " Gérer les connexion réseaux "

-Clique Droit sur Local Are Connexion et propriété

-Vas dans l'onglet "Gestions des réseaux" et vérifie que le "Protocole internet

version 6" est coché , Ensuite sélectionne "Protocole internet version 6" puis tu

appui sur propriété et tu coche "Obtenir une adresse IPV6 automatiquement et

"Obtenir une adresse des serveurs DNS automatiquement " , tu clique sur OK et

tu fait la même chose pour le "Protocole Internet version 4 " .
0
merci bcp de ta reponse mais je suis sous windows 7 et les menus c'est pas du tout les memes et j'ai peur de faire une connerie peux tu m'expliquer comment faire avec windows 7 merci
0
Santistyle Messages postés 36 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 24
11 juin 2010 à 20:34
Oui c'est quasiment la même procédure donc :

-Tu vas dans panneau de configuration , puis tu clique sur "Afficher l'état et la gestion des réseau " dans la rubrique Réseau et Internet .

-Dans la colonne de gauche tu clique sur "Modifier les paramètres de la carte"

- Clique droit puis propriété sur " Connexion au réseau Local "

- -Vas dans l'onglet "Gestions des réseaux" et vérifie que le "Protocole internet

version 6" est coché , Ensuite sélectionne "Protocole internet version 6" puis tu

appui sur propriété et tu coche "Obtenir une adresse IPV6 automatiquement et

"Obtenir une adresse des serveurs DNS automatiquement " , tu clique sur OK et

tu fait la même chose pour le "Protocole Internet version 4 " .
0
j'ai fais toute la procedure mais cela ne fonctionne toujours pas grrrrr
0
11 juin 2010 à 20:55
Ou essai de mettre a jour ton périphérique :
-Cliquez sur le bouton Démarrer et ensuite sur Panneau de configuration
http://www.libellules.ch/images/gestionnaire_periph_seven1a.jpg

-Cliquez sur Système et sécurité

-Recherchez l'icône Système et cliquez sur le menu Système

-Dans le menu de gauche, cliquez sur Gestionnaire de périphériques

Windows 7 affichera peut-être un pop-up vous demandant l'autorisation de continuer.

Si c'est le cas, cliquez sur le bouton Continuer pour enfin accéder au Gestionnaire de périphérique.

-Clique droit sur "RealTek [...] Et clique sur mettre a jour .
0
j'ai encore suivi toute la procedure mais toujours rien je pense que la solution serait que je bouffe le cable
0
11 juin 2010 à 21:11
Mdrr ! Non !
Donc on vas essayer de revenir a la version précédente de ta carte réseau :

-Tu re-vas dans le gestionnaire de périphérique et clique droit sur Realtek [...] et tu vas dans propriété .

-une fenêtre s'affiche et tu vas sur l'onglet " Pilote " et tu clique sur Version précédente !
0
he bein non rien du tout ça ne va toujours pas je comprend pas ça me soule pourtant hier ça allait
0
11 juin 2010 à 21:27
Tu chez quelle opérateur ?
0
je suis chez alice depuis 3 jours
0
11 juin 2010 à 21:30
Sinon t'as essayer de redémarrer ta Box ?
0
oui je l'ai fait plusieurs fois deja que ça soit de la debrancher ou de la reinitialiser depuis la tv
0