Probleme sur Inverter Asus
AsDePick
-
Jann -
Jann -
Bonjour,
Il y a quelques temps, j'ai eu un problème d'écran noir. L'écran fonctionnait quelques secondes au démarrage, puis s'éteignait inexplicablement.
Après vérification, l'écran était juste très sombre, j'arrivais à distinguer l'image en braquant une lampe dessus.
Donc je branche un autre écran en auxiliaire, et ça marche très bien.
Après recherche sur divers site, j'en conclu que c'est un problème d'inverter.
J'en commande donc un sur l'atelier du portable, je remplace l'inverter défectueux, et mon écran retrouve la santé....
Environ trois heures plus tard, l'écran se met à scintiller légèrement, l'image devient rosée, et l'écran s'éteint...
Même symptômes, même conclusion.
Suis-je condamné à me déplacer avec une malle d'inverters et à en changer toute les trois heures ?
Qu'est-ce qui peut causer la détérioration de l'inverter ?
Est-ce réversible ?
Note : Sur l'inverter expédié par l'atelier du portable, le connecteur d'entrée était monté à l'envers... Est-ce normal ?
Il y a quelques temps, j'ai eu un problème d'écran noir. L'écran fonctionnait quelques secondes au démarrage, puis s'éteignait inexplicablement.
Après vérification, l'écran était juste très sombre, j'arrivais à distinguer l'image en braquant une lampe dessus.
Donc je branche un autre écran en auxiliaire, et ça marche très bien.
Après recherche sur divers site, j'en conclu que c'est un problème d'inverter.
J'en commande donc un sur l'atelier du portable, je remplace l'inverter défectueux, et mon écran retrouve la santé....
Environ trois heures plus tard, l'écran se met à scintiller légèrement, l'image devient rosée, et l'écran s'éteint...
Même symptômes, même conclusion.
Suis-je condamné à me déplacer avec une malle d'inverters et à en changer toute les trois heures ?
Qu'est-ce qui peut causer la détérioration de l'inverter ?
Est-ce réversible ?
Note : Sur l'inverter expédié par l'atelier du portable, le connecteur d'entrée était monté à l'envers... Est-ce normal ?
A voir également:
- Probleme sur Inverter Asus
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
- Asus fancystart ✓ - Forum Logiciels
- Rétroéclairage clavier asus ne fonctionne plus ✓ - Forum Matériel & Système
1 réponse
Bonjour AsDePick,
Un inverter ne lâche pas comme ça en général; du coup on peut supposer qu'il ne correspondait pas exactement à l'inverter d'origine.
Si tu as gardé celui d'origine, quelles sont les références écrites dessus ?
Ou alors quel est le modèle exact du portable ?
On pourra alors voir si l'inverter acheté est le bon.
Bonne journée
Un inverter ne lâche pas comme ça en général; du coup on peut supposer qu'il ne correspondait pas exactement à l'inverter d'origine.
Si tu as gardé celui d'origine, quelles sont les références écrites dessus ?
Ou alors quel est le modèle exact du portable ?
On pourra alors voir si l'inverter acheté est le bon.
Bonne journée