Problème installation Fable The Lost Chapter

Kuro -  
 koko -
Bonjour (ou bonsoir),

Voilà, je viens de me racheter un ancien coup de coeur, Fable The Lost Chapter, donc je mets les cds 1, 2 et 3, jusque là pas de soucis, je mets le 4e et depuis une heure l'installation bloque sur : " data\graphics\pc\textures.big "

Donc voila, je ne sais plus quoi faire, aidez-moi s'il vous plait !

Merci d'avance ^^

A voir également:

48 réponses

loacast

J'ai eu le même problème que vous et je me suis inspiré dans la solution de Kuro qui ne fonctionnait pas chez moi.

Donc faites une première installation et lorsque ça commence à bloquer au niveau de textures.big, copiez tout le contenu de l'installation dans un répertoire de votre choix (mais dans le répertoire actuel d'install qui va être supprimé).

Ca va bloquer au niveau de textures.big. Vous pouvez annuler l'installation, ce qui va supprimer tous les fichiers de la première installation.

Le but maintenant est de récupérer les derniers fichiers pour finaliser l'installation.

Première solution, explorer le cd 4 et dézipper "Disk4C~1.cab" dans "data/graphics/pc/"

Deuxième solution, si ça bloque, soit acheter un lecteur DVD externe, soit (et c'est moins couteux) récupérer "Disk4C~1.cab" sur un autre ordinateur (je l'ai récupéré sur mon vieux ordi portable, mais l'ordi du voisin ça marche aussi). Dézipper ce fichier dans "data/graphics/pc" du répertoire copié d'installation.

Dernière étape, remettez le CD4 dans le lecteur relancer l'opération en personnalisé en choisissant bien le nouveau répertoire. Là il ne vous demande même plus les CD, ça s'installe en 1 minute ou deux (le temps de vérifier que tous les fichiers sont bien présent).

Enjoy
4
echataig Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super ça marche ! Par contre, c'est le CD 1 qu'il faut insérer pour la ré-install.
0
LLuffy

merci bien mai comment sa se fait
0
disappointedgamer

Ça ne marche pas forcément. Dans la plupart des cas, c'est ce fichier "Disk4C~1.cab" qui est endommagé ; l'extraction est impossible. La meilleure solution est donc de copier manuellement les fichiers des 3 premiers CD sur le disque dur, puis d'installer le jeu avec le premier CD (cela ajoute certains fichiers), de vérifier que tout est bien agencé dans le même dossier et de se procurer ensuite un fichier "Disk4C~1.cab" valide.

/!\ JE FAIS DONC APPEL A TOUS LES DETENTEURS D'UN JEU "FABLE - THE LOST CHAPTERS" EFFICIENT, POUR QU'ILS AIENT LA GENEROSITE DE METTRE A DISPOSITION CE FICHIER VIA UNE PLATEFORME DE TELECHARGEMENT !!! /!\

Après avoir exploré le Web en long et en large, je n'ai trouvé aucune plateforme qui propose ce fichier unique, et personnellement je n'ai pas envie d'avoir à télécharger le jeu entier. Je pense que ça aiderait beaucoup de monde de mettre à disposition un fichier valide...
0
daaamdam Messages postés 75 Statut Membre 3

Punaise la grosse coincidence je voulais chercher des réponses sur ce site et la le premier truc que vois c'est ta question parce que j'ai le meme problème sa se bloque à data\graphics\pc\textures.big c'est vraiment énervant.Moi aussi j'aimerais une punaise de réponse a ce problème.
1

Je crois que j'ai une réponse j'ai vu sur ce site un gars qui avait le meme problème et il a réusssi a l'installer en desactivant son antivirus et comme moi j'en est un je vais essayer quand j'aurai le temps faut que je demende à mon père.Mais sinon qui peut me dire comment on fait un lien comme ca je te montrrai et tu me dira se que tu en penses.
1
devilseyes Messages postés 174 Statut Membre 22

Va sur ce site
http://fabletlcmod.com/forum/index.php?t=msg&th=1879&start=0&
j'espère t'avoir aidé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je reconais que sa dois etre chiant...
Ta essaiyer sur un otre ordi parceque sinon sa dois etre ton CD
0
Kuro

Ben je vais regarder mais bon... Là mon ordi fait comme s'il chargeait le cd et il s'arrête au bout de quelques secondes, puis il recommence, et ainsi de suite, en boucle >_<
0

Bon c'est ton lecteur alors qui l'installe pas bien mais essé quand mem sur un otre ordi
0

non c'est pas le lecteur c'est le jeu j'ai le meme
problème.
0
Kuro

C'est peut-être parce que je suis sur un ordi portable ASUS ?
0

dsl mais a quoi sert ton lien devilseyes.
0

sur un otre ordi?
0
Kuro

Merci Devilseyes je vais tout de suite essayer sur un ordi fixe et je vous dis quoi.
Daaamdam tu es sur un ordi comment ?
0

ta qu'a aller voir =) j'ai tapé le nom de ton fichier et un anglais a post sur un forum son probleme ptétre quil ont repondu
0
Kuro

J'ai été voir il a dit qu'il a été changé son jeu >_<
0

Bon tu sais ce qu'il te reste a faire..

Kuro - 11 jun 2010 à 18:10
J'ai été voir il a dit qu'il a été changé son jeu >_<
0
Kuro

Le problème c'est que je l'ai acheté en grande surface et que vu que je l'ai ouvert, ils voudront pas me le reprendre >_<
0

j'ai un ordi fixe.
0
Kuro

J'essaye sur un autre ordi (un fixe) et la il me fait : le fichier CAB 'disk4c~1.cab' nécessaire pour cette installation est endommagé et ne peut pas etre utilisé. Il s'agit peut-etre d'une erreur réseau, d'une erreur de lecture du cd-rom ou d'un probleme lié au package.
0

moi non c'est juste que sa se bloque c'est tout.
0
Kuro

Le problème c'est le fichier 'disk4c~1.cab' dans les deux cas
0

c'est a dire c'est quoi ce fichier stp?
0
Kuro

C'est le dernier fichier, après c'est bon t'as tout installé... C'est le fichier des textures (des vêtements, quoi...)
0
Kuro

Bon personne n'a toujours aucune aide à m'apporter ? J'écume tout les sites sur le sujet mais... En vain T_T
0

ouai francement je comprends pas parceque je sais pas si toi toute la barre se remplit mais l'installation ne se finit pas et moi tout mon ordi s'arrete de fonctionner rien ne répond bon je vais essayer un truc peut etre demain c'est de faire l'instalation et de laisser pendant environ 1h peut etre qu'il faut attendre beaucoup de temps avant que l'installation continue et se termine a un moment peut etre tu devrais essayer aussi.
0
Kuro

C'est ce que je fais... Saloperie d'ordi!
0

tu as attendu combien de temps toi?
0
Kuro

Au moins une heure
Et quand je l'enlève et que j'ignore le problème j'ai le problème 1630 et 2305 je crois, de mémoire
0
Kuro

Le jeu est non compatible avec Windows Vista.
Moi j'ai Windows 7 donc ça devrait passer... Et toi ?
0

dsl je sais pas j'ai tres peu de connaissances.Bon je serai la demain je vais essayer moi mais c'est quoi le problème 1630 et 2305????
0
Kuro

Aucune idée de ce que sont ces problèmes lol
Y'a rien marqué sur ton ordi ? Sur ta tour y'a une étiquette qui doit dire si tu es en windows xp, vista, ...
0

Bon j'ai trouvé sur un site complétement pomé 107 page sur google je croi que c'est LE CD
0

moi c'est windows enfait.
0

xp j'ai oublié
0