Nouvelle config, changement de DD?

Résolu
funky_740 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
funky_740 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'envisage de monter moi meme de mon pc avec cette config la:
MSI P45-C51
CG nVidia GTS 250 512 Mo
2 Go ddr3 (connait pas la marque)
Boitier standard ATX alim 480 W
Proco intel Core 2 duo 3 Ghz 6 Mo de cache en 1333 fsb (e7500 ou 7400)
Lecteur DVD récup

J'ai aussi récup le DD un Seagate Barracuda 7200.10 250 Gb et par mesure de précaution je l'ai testé sur le PC actuel.
Il boot normal mais les pilotes sont pas installés donc windows affiche toute une série de "windows a detecté ...." sous forme de bulles...normal donc.
J'ai pu lire qu'ajouter un DD deja formaté est fortement déconseillé lors de l'assemblage d'un nouvel ordi, je cite
"Prochaine étape : vous avez déjà un disque dur avec un système d'exploitation et vous comptez l'utiliser pour ce premier démarrage (fortement déconseillé) ou vous installez un système d'exploitation propre (très recommandé).

Quels sont les risques encourus, cela pourrait il endommager l'ordi?

Merci de votre réponse.

A voir également:

12 réponses

daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Non cela endommagera pas ton pc c'est vrai que c'est déconseillé mais car tu perdra des performances c'est tout.

Par contre ton alim à pas l'air bonne sa sens la noname.
C'est quoi la marque de ton alimentation ?
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

Bonjour,

Ce qui est déconseillé, c'est de démarrer un OS sur un nouvel ordinateur quand cet OS a été installé sur un autre. (Le cas typique du transfert de DD d'un pc à un autre).
Pourquoi ?
Parce qu'un OS se configure lui-même en fonction du matériel. Les pilotes seront donc forcément différent en partie.
Ensuite, pour le cas de Windows, il y a la base de registre qui est configuré aussi en fonction du matériel.

En résumé, si tu installe un disque dur comportant déjà un Windows dans un nouvel ordinateur, tu devras obligatoirement le formater et réinstaller Windows.
0
funky_740 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour
Pour repondre a daminus 1 ouais je pense que c'est une nonam elle coute 39 euros compris avec le boitier atx (en tt cas sa marque n'est pas affiché en grand )
Mais que me conseilles tu comme alim qui tiendrait longtemps et fiable et avec quoi je pourrais upgrader mon pc?
c bien une LC-Power 550W 35eu? ou mieux de prendre une Be-quiet 490W dans les 49 eu ?

et merci pour vos réponses je vais donc réinstaller windows en espérant que tout marche correctement.
0
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

Salut,

Je ne suis pas d'accord avec le choix de l'E7500 qui est à mon avis un mauvais choix.
Il faut savoir que ce processeur là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00093712.html (72€) à des performances environ 15% supérieur à l'E7500 alors que celui-ci est vendu 30€ plus cher !!
Ceci s'explique par le fait que ce processeur est un AMD, qui possède le meilleur rapport perf/prix dans le bas de gamme alors que Intel lui domine milieu et haut de gamme...

Donc je te conseil, vu que tu fais une config à bas prix de te faire une config AMD et non Intel.
L'autre solution étant en effet de passer en milieu de gamme, avec les i3 qui ont de bien meilleur perf pour le même prix qu'un E7500 mais c'est sur que le prix d'une carte mère est différent...

Au niveau de la CG, mais pour le même prix je te recommande plutôt une HD4850, beaucoup moins consommatrice ( la GTS250 est un gouffre...) ou si ton budget le permet une HD5750, un cran au dessus niveau performance et avec dx11 ;)

Au niveau de l'alim, je te conseil celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00077594.html aux performances assez remarquables. ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amdintel

Non la gts 250 est un aussi bon choix que la hd 4850.
Un goufre elle consomme seulment 9 Watt de plus que la hd 4850.La hd 4850 est en plus plus bruyante.Si une cw 400 supporte une hd 4850 elle supporte aussi la gts 250 car peu de différence.Moi perso je lui conseille la gts 250 car elle à de meilleur driver,physx,cuda.Alors que la hd 4850 je lui trouve pas trop d'vantage a part ces 9 Watt en moins qui sont negligable.

Le e7500 et le e7400 est un mauvais choix car le socket 775 est fin de vie autrement il ont de très bonne performance toutes les deux.
Mais je suis d'accord que pour le bas de gamme AMD est mieux niveau performance prix.

Par contre tout à fait d'accord pour l'alimentation
Source:(consommation de carte graphique)

https://www.59hardware.net/dossier/cartes-graphiques/test-:-gigabyte-gts-250-la-nouvelle-reference-en-moyen-de-gamme-200904168047/11.html
0
funky_740 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

merci pour le lien de l'alimentation elle a l'air de bonne qualité (et garantie en plus)

par contre pour le proco c'est e8400 -_-' pas e7400 dsl (il coute 164e sur ldlc.com) mais cela vaut-il encore le cout de prendre un amd pour le prix?

le tout sur 2 gb de ddr3 1333 Mhz( si vous pouvez me conseiller sur la marque ce serait bien aussi ;)
0
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

Ah que oui qu'il faille prendre un AMD ! Intel est uniquement à prendre dans le haut de gamme tout simplement parce que au niveau perf, les AMD n'arrive pas à les égaler ;)

De plus il est aujourd'hui un peu idiot d'acheter un proc sur socket 775 alors que l'avenir n'est plus là.

Dond pour 150€ environ, https://www.materiel.net/ ou https://www.materiel.net/

C'est deux processeurs sont 30 à 40% plus performant que l'E8600 ce qui est non négligeable ! :p

Sinon dans les mêmes perfs que l'E8600 et du coup bcp bcp moins cher : https://www.materiel.net/
0

Salut

Ok le bas de gamme AMD domine le bas de gamme core 2 duo , mais pourquoi pas s'orienter vers du i5 , l'architecture n'etant pas la meme non (ou bien jme trompe)

Que pense-tu de l'association""""" i5 660 ---asus P7P55-M""""
ca m'a l'air correct

et que pense tu de ca version amd https://www.materiel.net/
0

Seul l'i5 750 est plus puissant que les deux phenom IIx4 vu plus haut. Les autres sont tous en dessous. Et plus cher de surcroit. Ne pas oublier également que les cartes mères pour des Intel sont globalement plus cher que chez AMD.

Je ne conseil Intel que pour se tourner soit vers le i5 750 ou un i7.

Concernant la CM c'est une très bonne carte mère, intégrant tout le nécessaire. Et de bonne marque en plus ;)
0

i5 ou i7? :p

En ce qui me concerne l'i5 750 coute 200 euros disons qu'il est dans ma fourchette de prix et me conviens bien et cerise sur le gateau j'ai pas a acheter le boitier :)
0

oui i5 le i7 750 n'existe pas ^^

C'est un bon processeur qui en vaut la peine ;) Après le prix des CM n'est pas le même également, mais si tu en a les moyens pourquoi pas.
0

ok MERCI BEAUCOUP

sa me fait cette config now
intel i5 750 (200 euros)
Asus P7P55-M (100 eu)
2GB de G.Skill H.K series(55 eu)
Alim Corsair 400W (40 eu)
je pense prendre une asus 9800 GT 512 Mo (Gddr3)

Bonne continuation a toi et merci pour tes conseils.
0