Icône qui ne veut pas disparaitre...

Résolu
fernande49 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ekim55 Messages postés 86325 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 13 juin 2010 à 13:06
Bonjour,
pourriez-vous m'indiquer s'il vous plait, le moyen le plus efficace pour retirer à tout jamais une icône qui apparait sur ma barre de tâche, alors que le logiciel correspondant à été désinstallé? Pour plus de précisions: c'est l'icône MICRO APPLICATION, suite à l'installation du jeu " casse-tête chinois"...Quand je clic droit dessus, il y a juste indiqué QUITTER: ce que je fais bien sur, mais ça m'agace de devoir le faire à chaque fois. Merci de votre aide, je ne suis pas très douée côté informatique!

A voir également:

4 réponses

ekim55 Messages postés 86325 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 487

Bonjour,
Pour éliminer les anciens éléments dans la zone de notification --> Va dans démarrer, exécuter, tape: regedit et OK. Suis cette arborescence: HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\TrayNotify, dans le volet droit, supprime les clés PastIconsStreams et IconStreams. Redémarre et vois que ca donne.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
1
fernande49 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
je viens de visualiser votre message,
j'ai essayé de "fouiner" en suivant vos conseils: le hic c'est que je n'ai pas TraiyNotify...et si je supprime les clés PastIconsStreams, ça enlèvera que ce que je souhaite et pas d'autres icônes Stream? Désolée de ne pas être très claire mais je suis novice en informatique!
0
ekim55 Messages postés 86325 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 487

Bien suivre l'arborescence --> HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\TrayNotify
0
crechou Messages postés 588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

bonjour
essaie de faire un clic droit sur le bureau >>proprietes et personnaliser et choisir masquer a "micro application"
je t'ai mis un lien pour me voir
https://www.commentcamarche.net/faq/11716-vista-retrouver-les-icones-du-volume-et-du-reseau-sous-vista
0
fernande49 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de votre réponse,
j'ai suivi votre conseil et j'ai choisi "masquer"...de toute manière il y avait que 3 possibilités:
_masquer en cas d'inactivité
_masquer
_ afficher
ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi cette icône apparait alors que le "programme" qui s'y rapporte est effacé...
0
Gérard

Je viens d'utiliser cette piste , et bien sur, ça marche !!! MERCI
0
crechou Messages postés 588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

bonjour
est ce que ca va pour l'instant
normalement tu ne la vois plus
cela arrive que certaine icone reste dans la barre meme apres une desinstalation de programme
0

bonjour,
oui, c'est "arrangé"...disons que ça reste masqué tant que je clic pas sur: afficher les icônes cachées!
Grâce à votre aide, je peux considérer mon petit problème comme résolu, merci.
Ps: comment indiquer résolu sur le site (je ne suis pas très habituée à ce forum mais ça viendra)?
0

Y a pas de quoi,
Bonne journée.
0