Ati hd ou gefroce gtx ? ? ?

Résolu
jlbahanba Messages postés 247 Statut Membre -  
jlbahanba Messages postés 247 Statut Membre -
Bonjour,

voilà j'hésite entre 2.
j'ai toujours acheté des geforce mais je dois avouer que depuis ma 8800gt et 9800gt et maintenant gts 250 je suis un peu blasé car les différences sont loin d'être révolutionnaires...

ma nouvelle config

p7p55 dle
i5750
3go
be quiet 600watt

avec ça je veux bien investir 350 euros dans une carte graphique.
Ce que je ne veux pas c'est :
- surchauffe (je veux avoir à reclaquer 80 euros dans un water cooling digne du radatieur de mon rcx liquide)
- bruit digne d'un décollage d'airbus a 380
- qui tourne sur tout les jeux next gen (pas de pb particulier avec CE type de carte et pas les autres)

j'ai oui dire que le eyefinity d'ati radeon surpassait tout le reste.. c'est quoi qu'en est il ?
est il judicieux d'attendre un peu avant d'acheter ?

beaucoup de questions en une comme vous pouvez le voir. Mais à c prix qui ne le ferait pas ...

si vous avez des éclaircissements ça m'intéresse ...

merciîiîiîi !

A voir également:
  • Ati hd ou gefroce gtx ? ? ?
  • Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
  • Hd tune - Télécharger - Utilitaires
  • Ati radeon - Télécharger - Pilotes & Matériel
  • Hd clone - Télécharger - Sauvegarde
  • Hd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires

2 réponses

JeC- Messages postés 317 Statut Membre 71

Bonjour,
Chacune des marques (Nvidia et Ati) sont partit dans une branche bien à elles, à savoir:
Nvidia et la 3D (avec le materiel 3dvision)
Ati et l'Eyefinity qui compte faire un seul et unique affichage sur 2-3-4-5-6 écrans simultanés (soit de très très grosses résolutions).

Dans l'ensemble Ati surpasse Nvidia (depuis la 4870 si je ne m'abuse): tout était une question de driver.
Mais Nvidia remonte la pente et ses nouvelles cartes prennent une claque dans leur processeurs (dans le sens qu'ils les poussent à bout).

Pour des prix exorbitant, tu peu avoir la GTX480 ou la HD5970 qui est équivalente.

Ensuite pour 350€ tu peux avoir une ATI HD 5870 (390€ pour la saphire Vapor X : boostée et silencieuse)
cher Nvidia, pour 350€ t'as la GTX470 qui a une puissance équivalente à la HD58570 voir même un peu plus performante (si on compare deux modèles non modifiés) et selon les jeux.

Voilà, pour ta tranche de prix, les cartes graphiques les plus performantes, et je trouve s'équivalent. Ton choix se portera donc sur l'utilité de chacune:
ati -> multiécran
Nvidia -> 3D (avec matériel nécessaire, à savoir un écran 120Hz et les lunettes 3Dvision de chez nvidia)(donc au final ça reviens plus cher à mon gout)
2
jlbahanba Messages postés 247 Statut Membre 27

cool merci c'est le type de réponse que j'attendais.
je vais voir chez ati ce qu'il y a de beau...

tiens au passage j'ai cru voir que chez ati il n'ya pas autant de constructeurs différents que pour nvidia... c'est peut être un avantage non ?

cordialement
0
JeC- Messages postés 317 Statut Membre 71

Non pas spécialement, chez Nvidia il y a beaucoup constructeurs, mais peu d'assez fiables (vaut mieux rester dans les plus connus si l'on veut des performances crues).
Chez ATI il y en a moins, tout simplement parce qu'ATI a été racheté par AMD il y a quelques Années et qu'à l'epoque l'ensemble de leur production était moyenne, donc, les constructeurs ne voyant que rendement n'en creeaient pas...
Maintenant la tendance s'inverse (par exemple asus qui prend les deux projets et qui commencent à pleurer sous les plaintes de l'un ou l'autre).
En revanche chez ATI il y a un contrôle plus régulier, pour celà que les sous marques sont plus fiables.
Pour citer les plus grande côté Nvidia: Nvidia lui même, MSI, Asus, Gygabit, Pny (et encore moyens)(j'ai eu une goelan et elle n'était absolument pas stable, donc impossible à l'overclock) et quelques autres.
Chez ATI: ATI, Asus, MSI, Saphire et probablement Gygabit.
0
jlbahanba Messages postés 247 Statut Membre 27

Exact tout ça même 1 an plus tard !

exemple : nvidia twintech retour sav sur 3 modèles.

Ati Sapphyre 5870 oc. aucun retour , stabilité de choc.
0