Problème avec Norton Anti-virus

HOOK Messages postés 353 Statut Membre -  
teutates Messages postés 19847 Statut Modérateur -
Salut à tous,
Suite à des manip à la hussard pour résoudre quelques problèmes... j'ai un peu... destabilisé Windows. Je sais, c'est un exploit auquel peu de gens parviennent :-))) !
Parmi mes nouveaux ennuis, je ne peux plus faire d'analyse unitaire de virus sur un lecteur ou un fichier (ni avoir de protection en temps réel) depuis le menu contextuel du poste de travail ou de l'expolrateur => rien ne se passe lorsque je sélectionne l'option (mon anti-virus est Norton AntiVirus Version 7.50.0.1).
Je dois nécessairement lancer les analyses via le "panneau de contrôle" DANS Norton. Quelqu'un connaîtrait-il la cause et la solution à ce problème ? Merci !
A voir également:

4 réponses

teutates Messages postés 19847 Statut Modérateur 3 588
 
A part desinstaller / réinstaller Norton, je ne vois pas.
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700
 
Salut Hook
La cause de tes problèmes tu nous l'as dit c'est une manoeuvre de hussard. Essaie de désinstaller Norton et de le réinstaller.

Claude
0
HOOK Messages postés 353 Statut Membre 63
 
Je voudrais suivre votre suggestion de désinstallation/réinstallation. Mais mon PC portable appartient à ma boite et je n'ai que 2 CDROM de restauration complète (sous forme de fichiers "image") de l'ensemble de la configuration système et logiciels. Je ne peux pas extraire - a priori - Norton pour le réinstaller. Si jamais d'autres idées vous viendraient, malgré tout. Merci.
0
teutates Messages postés 19847 Statut Modérateur 3 588
 
2 solutions :

- Soit désinstaller Norton, se procurer le CD de Norton pour le remettre. Après tout, portable de ta boite ou pas, tu avoue que c'est toi le coupable, donc tu peux assumer en payant Norton version mise à jour (ce sera moins cher)

- Soit restaurer le système par les 2 CD. Tu devras alors faire préalablement des sauvegardes.
0