Problème disque dur? PC check live?

Fermé
mineko54 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 11 juin 2010 à 13:40
jbdesf Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 - 11 juin 2010 à 14:51
Bonjour,

Mon utilitaire "magix pc check live" vient de m'informer d'un soit disant problème.
Il me dit: "Le disque dur 0 a déplacé un secteur. Cause possible: le disque dur est endommagé. Veillez à sauvegarder régulièrement vos données. Si le problème persiste il est conseillé de remplacer le disque dur."

Or je n'ai aucun problème de fonctionnement et de sauvegarde. Que puis je faire? Dois je m'inquiéter? Qu'est ce que cela veut dire?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.
Cordialement Sid.

A voir également:

1 réponse

jbdesf Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 2
11 juin 2010 à 14:51
Bonjour,

Quand un utilitaire te donne ce genre de message c'est que ton disque dur a au moins un secteur défectueu.
La phrase la plus importante est "Veillez à sauvegarder régulièrement vos données" (sur un autre disque hein !)

Parfois ton DD peut continuer pendant longtemps sans rencontrer d'autres problèmes, mais parfois c'est le début de la fin.

Si dans les jours ou semaines qui viennent, tu as de nouveau ce message, il va falloir changer ton DD.
0