HDD partition ?
Fermé
HDD
-
Modifié par HDD le 11/06/2010 à 13:40
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 13 juin 2010 à 05:46
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 13 juin 2010 à 05:46
A voir également:
- HDD partition ?
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Clone hdd - Guide
- Partition disque dur - Guide
7 réponses
Bonjour,
Merci je vais tester avec O.O J'ai une vielle version ou partition magic j'en ai déjà entendue parler.
par-contre ya t'il une manipe a faire dans le bios ou autre car j'aurai 2 système d'exploitation sur 2 disque dur différents ?
Merci je vais tester avec O.O J'ai une vielle version ou partition magic j'en ai déjà entendue parler.
par-contre ya t'il une manipe a faire dans le bios ou autre car j'aurai 2 système d'exploitation sur 2 disque dur différents ?
sapma
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2011
5
11 juin 2010 à 13:43
11 juin 2010 à 13:43
donc tu 2 disques durs ?
le choix de système de démarrage : tu aura un menu après l'installation
Logiciel : je pense que c'est partition magic
le choix de système de démarrage : tu aura un menu après l'installation
Logiciel : je pense que c'est partition magic
j'ai 3 disque dur , 2 en raid 0 = 1 avec windows xp que je ne touche pas et 1 de 500 gb qui me ser a
sauvegarder des document diverse en ca que mon raid plante et cest celui la que je veux
partitionner sans formater car je veux garder une partie pour sauvegarder mes document
diverse importent et installer sur la nouvelle parti windows 7.
sauvegarder des document diverse en ca que mon raid plante et cest celui la que je veux
partitionner sans formater car je veux garder une partie pour sauvegarder mes document
diverse importent et installer sur la nouvelle parti windows 7.
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
Modifié par tribun le 11/06/2010 à 13:52
Modifié par tribun le 11/06/2010 à 13:52
bonjour
Voici un logiciel gratuit avec son tuto il est en anglais mais simplicité même.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
Si tu as Xp sur ton C , tu garde le C partition Système,
et tu crée une seconde partition D et installe Win7 , le dualboot va ce faire de lui même. et au démarrage tu aura le choix de l'osque tu veut employer.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
Voici un logiciel gratuit avec son tuto il est en anglais mais simplicité même.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
Si tu as Xp sur ton C , tu garde le C partition Système,
et tu crée une seconde partition D et installe Win7 , le dualboot va ce faire de lui même. et au démarrage tu aura le choix de l'osque tu veut employer.
realproxy
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016
29
11 juin 2010 à 13:51
11 juin 2010 à 13:51
je te conseilles le logiciel partition manager de 0&0
http://www.oo-software.com/home/fr/products/oopartitionmanager/index.html
tu peux télécharger une version d'évalutation 30 jour ou tout est accessible.
Il est complet et très intuitif.
http://www.oo-software.com/home/fr/products/oopartitionmanager/index.html
tu peux télécharger une version d'évalutation 30 jour ou tout est accessible.
Il est complet et très intuitif.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RE bonjour
merci pour vos commentaire,( je vais opter pour le multie boot, et je vais partitionner avec EASEUS Partition Master Free).
par contre je voudrait savoir combien d'espace libre minimum il faut que je laisse a windows xp 32 bits pour qu'il tourne bien sans problème.
car j'étais partie pour lui laisser 65 gb de libre
en gros je veux faire sa:
raid 0 partition C windows xp 32 bits = 200gb don 65 gb de libre = 135 gb d'espace utiliser .
et pour la futur partition pris sur le raid de 465gb
partition E windows seven 64 bits que je vais intaller = 265 gb.
merci pour vos conseille .
merci pour vos commentaire,( je vais opter pour le multie boot, et je vais partitionner avec EASEUS Partition Master Free).
par contre je voudrait savoir combien d'espace libre minimum il faut que je laisse a windows xp 32 bits pour qu'il tourne bien sans problème.
car j'étais partie pour lui laisser 65 gb de libre
en gros je veux faire sa:
raid 0 partition C windows xp 32 bits = 200gb don 65 gb de libre = 135 gb d'espace utiliser .
et pour la futur partition pris sur le raid de 465gb
partition E windows seven 64 bits que je vais intaller = 265 gb.
merci pour vos conseille .
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
12 juin 2010 à 18:14
12 juin 2010 à 18:14
Pour ton XP si tu n'as que ça sur ton DD avec 30 Go tu en plus qu'assez
Si tu lui let des programmes prend 60-65.
Maintenant avec Easeus tu fais ce que tu veut par la suite, tu restreint tes partitions ou tu les élargis sans aucun problème selon tes besoins.
Je l'ai déjà fait des dizaines de fois.
Tu garde ta partition C système sinon tu n'aura pas le choix du boot au démarrage
tu commence par le plus ancien système ensuite par les plus récents.
Maintenant si ton proc est un 32 bits ce n'est pas la peine de mettre un système Win 7 en 64 bits. Cela ne changera rein.
Si tu lui let des programmes prend 60-65.
Maintenant avec Easeus tu fais ce que tu veut par la suite, tu restreint tes partitions ou tu les élargis sans aucun problème selon tes besoins.
Je l'ai déjà fait des dizaines de fois.
Tu garde ta partition C système sinon tu n'aura pas le choix du boot au démarrage
tu commence par le plus ancien système ensuite par les plus récents.
Maintenant si ton proc est un 32 bits ce n'est pas la peine de mettre un système Win 7 en 64 bits. Cela ne changera rein.
Bonjour
Merci de ta réponse mon cpu est compatible j'ai fais le teste avec le logiciel avant .
cest un core 2 duo e6850 3ghz pour le moment après je testerais un petit oc.
mes la je coince j'ai un doute sur le tuto de easeus partition master pour mon ca ,
https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
citer :
Ensuite cliquez sur Create partition, choisissez une lettre pour la différencier de vos autres partitions (exemple F, G, I ,O, W...), sélectionnez le système de fichiers NTFS (conseillé car plus fiable et plus sécurisé que le FAT32). Validez par OK :
Tous cest bien passer sauf que dans mon ca j'installe un os en dualboot et que quand je créer une partition il y a une option ( logical ou primary ) dans se tuto il en parle pas sur les photo il on créer la partition en logical et sur la photo je voie que leur os et bien sur le mien aussi est en primary .
Donc la question est la partition pour windows seven, je la met en logical ou primary et par la
même occasion doige modifier la taille des gluster ?
Merci
Merci de ta réponse mon cpu est compatible j'ai fais le teste avec le logiciel avant .
cest un core 2 duo e6850 3ghz pour le moment après je testerais un petit oc.
mes la je coince j'ai un doute sur le tuto de easeus partition master pour mon ca ,
https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition
citer :
Ensuite cliquez sur Create partition, choisissez une lettre pour la différencier de vos autres partitions (exemple F, G, I ,O, W...), sélectionnez le système de fichiers NTFS (conseillé car plus fiable et plus sécurisé que le FAT32). Validez par OK :
Tous cest bien passer sauf que dans mon ca j'installe un os en dualboot et que quand je créer une partition il y a une option ( logical ou primary ) dans se tuto il en parle pas sur les photo il on créer la partition en logical et sur la photo je voie que leur os et bien sur le mien aussi est en primary .
Donc la question est la partition pour windows seven, je la met en logical ou primary et par la
même occasion doige modifier la taille des gluster ?
Merci
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
Modifié par tribun le 13/06/2010 à 05:51
Modifié par tribun le 13/06/2010 à 05:51
Vois ici un petit graphique pour la taille des glusters .
http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Materiel/FATs.htm
Pour tes partitions tu peut faire max 4 partitions Primaires sur les quelles tu peut installer un Os dont une sera la partition Système.
tu formate chaque partition en NTFS avant d'installer quoi que ce soit.
Le reste tu crée une partition logique pour y mettre tes données.
-une partition primaire, qu'on appelle aussi principale, c'est ce type de partition qu'il faut créer afin d'y installer Windows
-une partition logique, ce type de partition n'est pas bootable
-
http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Materiel/FATs.htm
Pour tes partitions tu peut faire max 4 partitions Primaires sur les quelles tu peut installer un Os dont une sera la partition Système.
tu formate chaque partition en NTFS avant d'installer quoi que ce soit.
Le reste tu crée une partition logique pour y mettre tes données.
-une partition primaire, qu'on appelle aussi principale, c'est ce type de partition qu'il faut créer afin d'y installer Windows
-une partition logique, ce type de partition n'est pas bootable
-
11 juin 2010 à 14:10
sinon je crois windows detecte automatiquement les version installées et te donne un menu de choix.
11 juin 2010 à 14:16
Ici tu n'auras qu'a choisir l'ordre de priorité de tes disque durs dans le bios, et tu choisis toi même si tu met le HDD avec seven en priorité ou le HDD avec ton ancien système.