Pour info : WORM MATUBU.A

LaraCroft Messages postés 2174 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
LaraCroft Messages postés 2174 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut à tous

autant en faire profiter tout le monde, je viens d'avoir un virus qui vient par courriel sous l'adresse :

cindy_2046603@yahoo.com

objet : important ( document.zip )

A SUPPRIMER, c'est un virus !

ne vous inquiétez pas, il a été éradiqué par mon anti-virus
A voir également:

2 réponses

LaraCroft Messages postés 2174 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   262

c'est WORM MABUTU.A

mes excuses fautes de frappe
0
limite Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Salut Lara

Kezako Mabutu.A?

Mabutu.A est un virus qui se propage par email et via le logiciel KaZaA. Il se présente sous la forme d'un message dont le corps est vide et le titre est aléatoire, avec d'un fichier joint dont l'extension est .EXE, .SCR ou .ZIP (33 Ko). Si ce fichier est exécuté, le virus s'envoie aux adresses présentes dans le carnet d'adresses Windows ainsi que divers autres fichiers, tente de se copier dans le dossier KaZaA, installe une porte dérobée, puis se connecte à un canal IRC pour signaler la prise de contrôle de l'ordinateur.

Sources:
http://www.secuser.com/alertes/2004/mabutua.htm

limite
0
LaraCroft Messages postés 2174 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   262

je l'ai eu par email, c'est mon logiciel anti virus qui m'a signalé un virus, et je l'ai effacé, fait passer l'anti virus, ad aware ....

t'inquiète c'est certainement pas chez moi que tu trouveras des cochonneries de logiciels de P2P !!

et c'est précisément un Worm

0
limite Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Salut Lara

J'ai pas dit le ver vient de Kaaza, il est probable que une de tes connaissances
qui a ton adresse mail est contaminé par ce virus et qu'il ait recopier ton adresse afin d'essayer de te contaminer aussi.

La découverte de Mabutu.A remonte à 2004 et était en parrallèle avec le logiciel
Kaaza.

Tu es clean, je le sais, c'est pour ça qu'on t'adore Lara

limite
0
LaraCroft Messages postés 2174 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   262 > limite Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'après ce que je sais, il se transmet par mail, et prend les adresses mails dans ton carnet, malheureusement pour le virus, j'ai pas d'adresse dans mon carnet, pas de bol, il s'arrête chez moi et continuera pas sa route à travers moi !

nous aussi on t'adore !

;)
0