Problème avec Mail chez Imac
jonalan
Messages postés
22
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jonalan Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jonalan Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai, depuis +/- deux mois, un sérieux problème avec mon programme "Mail". Je possède deux adresses mail différentes, lorsque je relève mes courriers, huit fois sur dix j'ai un message qui m'invite à rentrer mon mot de passe du compte, après quoi , je coche la case pour qu'il le mémorise dans le trousseau. Malgré cela, il ne me télécharge pas mes mails du serveur et me déconnecte de mon compte; je précise que les coordonnées que mes comptes sont exactes(mots de passe et autres,...) se sont les mêmes depuis 3 ans!! De plus, je me suis renseigné auprès du service internet de mon serveur et pour eux tout est en ordre, les mots de passes et identifiants sont correcte.
Ce problème n'apparait pas à chaque fois mais comme je l'ai dis plus haut c'est une moyenne de 8 /10.
Ce problème n'apparaissait pas, non plus, sur mon iphone(ce sont les mêmes comptes de sur mon Imac), jusqu'au jour où j'ai eu la mauvaise idée lors de la synchronisation de l'iphone de cocher la case "compte mail" dans "Avancé" dans iTunes. Car auparavant une simple synchronisation des comptes mail ne me provoquait aucun souci dans l'Iphone......ce qui n'est plus le cas actuellement. Car là-aussi, il me demande, dorénavant, très souvent mes mots de passes !!
Comme solution j'aimerais, supprimer complètement l'application "mail" de mon Imac, et la remplacer par l'application "mail" de mon deuxième Imac (les deux sont en réseau) que j'ai pour les enfants. Je dois également vous dire que je n'ai pas configuré les comptes mail de ce deuxième Imac (pas nécessaire pour les enfants à mon sens) pour voir si ce problème persistait également sur cet ordinateur.
Qu'en pensez-vous?
Un grand merci à celles et ceux qui pourront m'aider
J'ai, depuis +/- deux mois, un sérieux problème avec mon programme "Mail". Je possède deux adresses mail différentes, lorsque je relève mes courriers, huit fois sur dix j'ai un message qui m'invite à rentrer mon mot de passe du compte, après quoi , je coche la case pour qu'il le mémorise dans le trousseau. Malgré cela, il ne me télécharge pas mes mails du serveur et me déconnecte de mon compte; je précise que les coordonnées que mes comptes sont exactes(mots de passe et autres,...) se sont les mêmes depuis 3 ans!! De plus, je me suis renseigné auprès du service internet de mon serveur et pour eux tout est en ordre, les mots de passes et identifiants sont correcte.
Ce problème n'apparait pas à chaque fois mais comme je l'ai dis plus haut c'est une moyenne de 8 /10.
Ce problème n'apparaissait pas, non plus, sur mon iphone(ce sont les mêmes comptes de sur mon Imac), jusqu'au jour où j'ai eu la mauvaise idée lors de la synchronisation de l'iphone de cocher la case "compte mail" dans "Avancé" dans iTunes. Car auparavant une simple synchronisation des comptes mail ne me provoquait aucun souci dans l'Iphone......ce qui n'est plus le cas actuellement. Car là-aussi, il me demande, dorénavant, très souvent mes mots de passes !!
Comme solution j'aimerais, supprimer complètement l'application "mail" de mon Imac, et la remplacer par l'application "mail" de mon deuxième Imac (les deux sont en réseau) que j'ai pour les enfants. Je dois également vous dire que je n'ai pas configuré les comptes mail de ce deuxième Imac (pas nécessaire pour les enfants à mon sens) pour voir si ce problème persistait également sur cet ordinateur.
Qu'en pensez-vous?
Un grand merci à celles et ceux qui pourront m'aider
A voir également:
- Problème avec Mail chez Imac
- Nettoyer imac - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Comment télécharger un mail - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Avant d'essayer de remplacer la version Mail installée, vérifiez qu'elle est bien à jour, via le menu pomme et mises à jour de logiciels.
Ensuite vous allez dans Utilisateur (la maison, vous) Bibliothèque/Préférences et, Mail étant fermé, vous mettez à la corbeille le fichier "com.Apple.mail.plist" et vous relancez Mail. Il est possible que vous soyez obligé de recréer vos comptes mais après, votre problème devrait être réglé.
D'autre part faites un entretien régulier de vos mac.
Cordialement
Avant d'essayer de remplacer la version Mail installée, vérifiez qu'elle est bien à jour, via le menu pomme et mises à jour de logiciels.
Ensuite vous allez dans Utilisateur (la maison, vous) Bibliothèque/Préférences et, Mail étant fermé, vous mettez à la corbeille le fichier "com.Apple.mail.plist" et vous relancez Mail. Il est possible que vous soyez obligé de recréer vos comptes mais après, votre problème devrait être réglé.
D'autre part faites un entretien régulier de vos mac.
Cordialement
Le problème semble effectivement résolu. A voir dans les heures et les jours qui suivent....
En tout cas, un très grand merci de plus le lien "entretenir son mac" , je m'en vais de ce pas, le regarder de plus près.
Merci beaucoup,
Bonne soirée.
Jonalan
Mon bonheur ne fut que de courte durée!!! En effet, le problème est réapparu une demi -heure après les changements opérés.
Ceci dit, je vais (dès que j'ai le temps) configurer les comptes mail sur le Mac des enfants (celui-ci est nouveau du mois d'avril, donc encore "propre"), et si le problème viendrait à persister, à ce moment là, je pense qu'il faudrait regarder du côté de mon FAI.
Je vous tiendrai au courant des résultats.
Très bon dimanche à vous.
Jonalan.