PC qui s' allume
GilMus
-
GilMus Messages postés 204 Statut Membre -
GilMus Messages postés 204 Statut Membre -
BONJOUR A TOUS
J'ai réésolue mon problème du Bios, et ça venait du ventilo.du CPU, que j'ai démonté et remonté,mais il a fallut que j' enlève la Carte Mère que j'ai remonté avec tout les accessoires,mais maintenant quand je le branche il démarre tout seul et tout clignotte, le CDRom Le Lecteur de Disquette et même le clavier,pourtant tout est bien branché dans l'ordre.
Qualqu'un pourrait me dire d'ou vient cet anomalie.
Par avance je vous dis un grand MERCI
G M
J'ai réésolue mon problème du Bios, et ça venait du ventilo.du CPU, que j'ai démonté et remonté,mais il a fallut que j' enlève la Carte Mère que j'ai remonté avec tout les accessoires,mais maintenant quand je le branche il démarre tout seul et tout clignotte, le CDRom Le Lecteur de Disquette et même le clavier,pourtant tout est bien branché dans l'ordre.
Qualqu'un pourrait me dire d'ou vient cet anomalie.
Par avance je vous dis un grand MERCI
G M
A voir également:
- PC qui s' allume
- Pc qui rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test performance pc - Guide
2 réponses
"J'ai réésolue mon problème du Bios, et ça venait du ventilo."
Super! C'est un nouveau topic... de quoi tu parle?!?
APPRENEZ A REPONDRE A VOS PROPRE TOPICS, ET PAS REFAIRE UN TOPIC A CHAQUE REPONSE !!!
Super! C'est un nouveau topic... de quoi tu parle?!?
APPRENEZ A REPONDRE A VOS PROPRE TOPICS, ET PAS REFAIRE UN TOPIC A CHAQUE REPONSE !!!
Voila quand je met en marche le PC,tout tourne corretctement et à l'écranil affiche la Carte Mère comme c'est une ASUS et en bas il y a appuyer sur Del pour entrer dans le Bios et quand j'appuie sue Del ou supp.du clavier tout s'éteint et ne repart plus même en appuyant sur le Switch,il faut que je coupe le courant derrier l'Alim. quelques instant et la remettre et il redémarre mais toujours la même chose même si je n'appuie pas sur Del il coupe ( s'attete ) Voilà mon problème,c' est la 1ère fois que cela m'arrive,tu voie là ou je suis en train de t'écrire c'est mon PC et il y a la même carte mère et quand je l'ai monté pas un seul defaut.
Ets ce que tu peux me guider pour réparrer cela ,tu seras bien aimable car je perd les plombs.
Par avance MERCI
Gilbert
Ets ce que tu peux me guider pour réparrer cela ,tu seras bien aimable car je perd les plombs.
Par avance MERCI
Gilbert
Normalement l'arrêt brutal d'un PC portable peut être la cause du ventilo qui ne marche pas, après la carte s'échauffe trop et s'éteint, sinon c'est la charge de la batterie : peut être un défaut de charge : le circuit de charge ne met pas vraiment la batterie en charge même si le PC est branché au secteur.
Une barrette mémoire peut aussi causer l'arrête.
Dans ton cas, je crois que ton PC arrive à la phase de détection des périphériques tels que le disque dur ...
La démarche à suivre, selon moi c'est :
Enlever le disque dur, le lecteur CD ...
Et allumer le PC.
Puis vérifier si le ventilo marche.
Tu dois avoir dans le cas normal un écran noir montrant que y a pas de disque de système.
La réponse sur : quand on appuye sur DEL pour passer en BIOS il se passe rien, peut être la mise à jour du bios n'est pas bonne s'elle est déjà faite. mais t uas dit qu'il s'éteint même si tu n'appuyes pas sur DEL. donc on peut pas vraiment savoir c'est quoi le probleme facilement.
au moin on te fait confiance que tu as bien démonté et remonté ton PC :)
Une barrette mémoire peut aussi causer l'arrête.
Dans ton cas, je crois que ton PC arrive à la phase de détection des périphériques tels que le disque dur ...
La démarche à suivre, selon moi c'est :
Enlever le disque dur, le lecteur CD ...
Et allumer le PC.
Puis vérifier si le ventilo marche.
Tu dois avoir dans le cas normal un écran noir montrant que y a pas de disque de système.
La réponse sur : quand on appuye sur DEL pour passer en BIOS il se passe rien, peut être la mise à jour du bios n'est pas bonne s'elle est déjà faite. mais t uas dit qu'il s'éteint même si tu n'appuyes pas sur DEL. donc on peut pas vraiment savoir c'est quoi le probleme facilement.
au moin on te fait confiance que tu as bien démonté et remonté ton PC :)
Je m' excuse de ce désaccord.
Gilbert