Pied posé sur mon mac -> dossier '?' clignote

piedmaladroit -  
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis sur un Macbook (OS 10.quelque chose), je viens de marcher dessus, 'fin + exactement de prendre un léger appui sur le coin en bas à droite (alors qu'il était ouvert). N'ayant alors plus de batterie, je le rebranche, l'écran affiche toujours les pages sur lesquelles j'étais avec le petit disque multicolore qui tourne. Je me vois contraint de l'éteindre, et quand je l'allume, le dossier avec le point d'interrogation clignote.

Je n'ai pas le disque d'installation à portée de main, et j'ai essayé de démarrer avec (Cmd + option + P + R) et il ne se passe rien. J'ai pas très bien compris d'après les messages déjà postés quelles démarches je pouvais entreprendre...

So please, help me... peur d'avoir le DD HS.

Merci !
A voir également:

1 réponse

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   219

piedmaladroit :
Je suis sur un Macbook (OS 10.quelque chose), je viens de marcher dessus.../...
Je me vois contraint de l'éteindre, et quand je l'allume, le dossier avec le point d'interrogation clignote.

Le dossier avec point d'interrogation est un signe très clair : cela signifie qu'il ne trouve pas de système de démarrage opérationnel. Autrement dit qu'il n'arrive pas à lire sur le disque. Avec de la chance, c'est seulement une question de nappe qui s'est plus ou moins déconnectée (si le bricolage à coeur ouvert fait partie de tes spécialités), mais il est assez probable que le dommage soit plus important.

Si tu retrouves ton disque de démarrage, lance l'outil de test matériel, voir ce qu'il te dit. Mais il y a de bonnes chances que la suite se continue dans un service après vente...

0