A laide pour video hd merci

Fermé
jojoverme Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 10 juin 2010 à 21:51
glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 10 juin 2010 à 22:47
Bonjour,

Bonjour,

je dois acheter un camescope pour mes vacances j'avais en téte le sony hdr
cx 116 (hd).je ne souhaite pas faire de montage car pas le temps mais juste visioné mes video en famille sur mon ecrant plat hd
ma question est
est se que en metant mes video via ma carte sd du camescope vert mon disque dur externe je pourrait les relire en hd sans perdre de qualité dimage .ne faut t il y faire quoi que se soit pour la visioné en hd je suis perdu
merci beaucoup davance
johann

2 réponses

glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 945
10 juin 2010 à 21:59
bonjour si vous ne voulez pas faire de montage utilisez votre camescope et votre télé seulement tout transfert vers un support externe suppose une capture
avec le logiciel livré avec sur pc
Le montage en Haute Définition

L'éventail des solutions s `élargie avec des logiciels de montage qui deviennent compatibles avec l'AVCHD et aussi les logiciels « Propriètaire » fournis avec les camescopes simplifiant la donne mais aussi la compliquant pour le montage et la gravure :
Avec un camescope AVCHD sous windows vous pouvez graver un DVD non hd en MPEG2 en définition standard d'un DVD grâce à l'utilitaire de gravure inclus avec le logiciel fourni . Il suffit de brancher la prise USB et de placer le camescope en mode de transfert de fichiers vers le disque dur
Pour graver un DVD proprement dit ne compter que sur des options simples
On peut graver d'AVCHD en AVCHD mais cela oblige une relecture sur un lecteur Blue - ray compatible AVCHD Dans tous les cas un ordinateur récent et « Musclé »et de gros disque dur sont nécessaires si on veux traiter l'AVCHD au montage
0
jojoverme Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
10 juin 2010 à 22:19
merci pour votre réponse mais si g biens compris si je veut seulement envoyé mes video hd dans mon dd externe et les regarder plus tard je dois passer par mon pc avec le logiciel qui est fourni avec le camescope
0
glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 945
10 juin 2010 à 22:47
oui c'est bien ça
0