Ordinateur portable brûlant et bruyant

poulops19 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poulops19 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques temps mon ordinateur portable HP est à la fois très brûlant et bruyant. Cela provient du même endroit (côté gauche, vers le ventilo)
J'ai déjà essayé de passer un coup d'aspirateur sur les grilles du ventilateur mais rien n'a changé... Je commence à m'inquiéter car j'ai peur qu'il me lâche bientôt! D'autant plus que je ne suis plus sous garantie.
Que me conseillez-vous de faire?

5 réponses

borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

Lu'

Commence par faire une sauvegarde te toutes tes données sur un support externe.

Ensuite tu peut essayer de souffler la poussière à l'intérieur avec une bombe d'air sec.

Si cela ne marche pas il vas falloir envisager de l'ouvrir pour le nettoyer, voir même changer la patte thermique.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour ,
Peut-être que le ventilateur a un problème , amené ton PC le plus rapidement a ton vendeur pour vérifier que tout est bon ...
Es-que sa me fait de l'allumage a l'extinction ou qu'a l'allumage ?

Au revoir
0
nouchor Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonsoir.
avec les chaleurs de ce moment rien ne vaut un petit dépoussierrage.
le mieux c'est pc éteint, un trombone ou cure-dent pour empêcher le ventilo de tourner et passer un coup de bombe d'air sec
c'est beaucoup plus efficace que l'aspirateur
0
Method6661

C'est sans aucun doute ton processeur qui est brûlant car sur les portables ils sont situés vers le haut et souvent à gauche. Quelle utilisation fait tu avec ? Si ce sont des jeux c'est un peu normal qu'il chauffe, mais si c'est une utilisation pour aller sur internet ce n'est pas normal. Cela est peut etre du a la dissipation de la chaleur causé par une mauvaise répartion de la pate thermique...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poulops19 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses.

Le bruit (un vrai moteur!) commence dès l'allumage du PC et parfois s'atténue au bout d'un moment. J'ai remarqué que lorsque je lance quelque chose sur l'ordinateur, le bruit augmente d'autant plus. De même lorsque je le branche sur le secteur.
La chaleur, ça dépend, des fois au bout d'une heure il est déjà brulant, des fois seulement en fin de journée. Je travaille dessus toute la journée, et le soir il est extrêmement brulant.

Et je ne suis pas sur des jeux vidéos, seulement internet.
0