Tri d'un tableau sur excel

mach43 Messages postés 37 Statut Membre -  
mach43 Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour, bon voila j'ai un tableau dont je veux faire le tri de ces données,mais excel me donne le tri sois par colonne sois en ligne,mais je veux trier tt les donnée du tableau,est ce qu'il y a une solution?

A voir également:

2 réponses

sabine70

Il faut sélectionner toutes les colonnes et ensuite utilser Option trier et choisir la colonne en priorité.
0
mach43 Messages postés 37 Statut Membre

Merci mais je veux pas tirer seulement les colonnes mais le tableau tt entier et en meme temps c a d le min ds la 1er cellule et le max ds la dernière cellule
0
dobo69 Messages postés 1720 Statut Membre 833

bonjour,

une possibilité (pour ce que j'ai compris de la question) à base de formule.
http://www.cijoint.fr/cj201006/cijAFp2Sw1.xls
Ensuite, il serait toujours possible d'effectuer cela via une macro afin de pouvoir "écraser" le tableau de base
0

Merci,mais pour ton exemple on fait le tri en colonne puis en ligne ou l'inverse,mais moi je veux trier en meme temps les lignes et les colonnes,c a d : a la fin du tri la 1er cellule du tableau contiendra la plus petite valeur et la dernière cellule contiendra le max,j'espère que ma question est claire mnt
0

Dans le tableau joint, toutes les valeurs sont triées dans leur globalité depuis la cellule 1 jusqu'à la dernière du tableau. Il faut cependant bien les ranger d'une certaine façon !
Simplement la plus petite valeur est en cellule 1, la 2° dans la cellule du dessous etc..jusqu'à al fin de la colonne (12°valeur), la 13°est en tête de la colonne 2 et on recommence à trier la suite dans cette 2° Colonne ainsi de suite jusqu'à la dernière colonne qui contient dans l'exemple les 12 dernières valeurs du tri...
Le seul point, c'est que l'on peut souhaité que ce tri 'global' se fasse en rangeant les valeurs lignes par lignes et non pas colonne par colonne..
0

voila absolument c le but, je veux faire le tri en rangeant les valeurs lignes par lignes donc qui ce qu'on doit remplacer ds votre exemple pour avoir ce tri
0

Merci dobo69 encors une fois,jé trouver la solution par la meme formule,il faut juste inverser les arguments
0

voila donc le meme 'à l'envers' :
http://www.cijoint.fr/cj201006/cijTypXuxP.xls
0