Forcage en Ladder
Lucs0726
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Lucs0726 Messages postés 5 Statut Membre -
Lucs0726 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon problème, j'ai un automate qui ne fonctionne qu'en Ladder. Et je suis trop habitué aux grafcet donc j'ai du mal a programmer se que je veux.
Je veux faire un forçage pour passer d'un grafcet à un autre (pour pouvoir passer d'un fonctionnement normale à un autre fonctionnent plus limité), j'ai compris le principe du forcage, j'ai compris comment passer du grafcet au Ladder (merci CCM.net). Mais j'arrive pas à combiner les 2. Comment je déclare des grafcets alors que je programme tout en Ladder?
Est-ce que qq'un pourrai me donner un exemple.
Merci d'avance.
<config>Windows XP
Voila mon problème, j'ai un automate qui ne fonctionne qu'en Ladder. Et je suis trop habitué aux grafcet donc j'ai du mal a programmer se que je veux.
Je veux faire un forçage pour passer d'un grafcet à un autre (pour pouvoir passer d'un fonctionnement normale à un autre fonctionnent plus limité), j'ai compris le principe du forcage, j'ai compris comment passer du grafcet au Ladder (merci CCM.net). Mais j'arrive pas à combiner les 2. Comment je déclare des grafcets alors que je programme tout en Ladder?
Est-ce que qq'un pourrai me donner un exemple.
Merci d'avance.
<config>Windows XP
2 réponses
Je viens de m'apercevoir d'un autre problème. Je ne programme pas avec PL7 pro ou un autre programme qui accepte les grafcets. Mon programme ne fait que du Ladder ou du Blocs. Donc je ne peux pas mettre de %X1 pour l'étape 1. Je ne voie que les mots mémoires, mais je n'arrive pas à trouver comment je peux les utiliser.
Je pense utiliser M1 pour X1 ect... Mais j'y arrive pas.
Pour vous expliquer un peut mieu, je voudrai faire un code (avec 2 boutons a impulssion) pour passer d'un graf' à l'autre.
Je pense utiliser M1 pour X1 ect... Mais j'y arrive pas.
Pour vous expliquer un peut mieu, je voudrai faire un code (avec 2 boutons a impulssion) pour passer d'un graf' à l'autre.