Mise à jour automatique Framework

Fermé
manon38 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 - 10 juin 2010 à 16:09
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 14 juin 2010 à 15:28
Bonjour,

Depuis ce matin Microsoft essaie de mettre à jour Frameworck sans y arriver.

Voici leurs messages :

I - le 10.06.2010

"les mises à jour suivantes n'ont pas été installées"

Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 3.5 SP1 et .NET Framework version 2.0 SP2 pour Windows 2000, Windows Server 2003 et Windows XP x86 (KB979909)

II - Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 3.5 SP1 et .NET Framework version 2.0 SP2 pour Windows 2000, Windows Server 2003 et Windows XP x86 (KB979909)
Un problème de sécurité a été identifié. Ce problème pourrait permettre à un utilisateur malveillant de modifier du contenu à signature numérique sans être détecté lorsque ce contenu est consommé par une application employant Microsoft .NET Framework sur un système Windows. Vous pouvez renforcer la protection de votre ordinateur en installant cette mise à jour de Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.
Comment procéder à la désinstallation
Cette mise à jour logicielle peut être désinstallée via l'option Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.

Je crains, en supprimant, de ne pas savoir quoi exactement réinstaller.
Je suis complètement perdue ! AU SECOURS ....

Bonne soirée,
Manon

A voir également:

3 réponses

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
10 juin 2010 à 16:12
as-tu la raison de l'échec de l'installation (normalement dans le "gestionnaire d'évenement")

Je ne comprend pas le message II, il s'agit de la description du patch de microsoft, cela ne te concerne pas normalement.
0
manon38 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 1
10 juin 2010 à 16:49
bonjour,

si ça ne me concerne pas tant mieux, un souci de moins.

En ce qui concerne le premier message c'est clair et net, la mise à jour n'est toujours pas faite.

Avec Framwork on n'y comprend rien. Ils ne pourraient pas faire plus simple et supprimer ce qui ne sert plus, ou regrouper un tas de trucs ??

Merci, et bonne soirée
Manon

Gestionnaire d'évènements je le trouve où ? dans Update ?
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
Modifié par Krysstof le 10/06/2010 à 17:07
euh non, gestionnaire d'évenement... bah ca dépend de ton os, mais la méthode qui marche partout :
Démarrer > Exécuter > Eventvwr

et le framework se tient à jour tout seul, ya le 1.1, le 2 et le 3.5. ils sont tous plus ou moins nécessaire... les patch de sécurité ne rajoute rien, ils corrigent des failles.
0
manon38 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 1
10 juin 2010 à 17:20
trop difficile pour moi J'ai fait démarrer exécuter etc .. n'a pas trouvé dossier !

bonne soirée,
0
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème résolu de la façon suivante:

Recherche de la mise à jour KB979909 sur microsoft update:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=43810ead-1fcc-4a97-ad82-00ee42c27bad

Choix du téléchargement X86 (WIN XP 32bit)

NDP20SP2-KB979909-x86.exe

Exécuter le programme.

La mise à jour se déroule sans problème, plus de messages d'erreurs.

Bien à toi,

Hugues
0
Bonsoir Hugues,

J'ai tout trouvé, j'ai téléchargé mais ça n'a pas marché. Dans l'historique des mises à jour j'ai maintenant, avec la dernière, 8 mises à jour non installées (point rouge avec point interrogation).

J'ai contrôlé par acquis de conscience ajout/suppression de programmes, je n'ai bien sûr pas trouvé KB979909.

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus ? Mon ordi est très lent depuis hier. Je vais peut-être faire appel à un dépanneur. Faut-il encore que je trouve quelqu'un de compétent !

Merci, bonne soirée, bon WE

Manon
0
Bonsoir Manon,

Quant tu dis "ça n'a pas marché" tu veux dire que tu n'a pas pu exécuter le programme ou que ton PC à refusé l'installation ?

Ton PC tourne bien sous win xp ?
0
Bonsoir,

J'ai bien WINDOWS XP PRO pack 3

Il refuse l'installation apparemment puisqu'il me signale que la mise à jour n'est pas installée. (j'ai donc la mention "mise à jour non installée 8 fois depuis hier".
C'est pourquoi j'ai reçu les différents messages de Microsoft lors des mises à jour automatiques.

A plus,
Manon
0
14 juin 2010 à 15:28
tu peux télécharger manuellement ces mises à jour directement sur le site de microsoft.

les mises à jour ont un numéro (soit sur 6 chiffre, soit au format "MS10-xxx"). Donne ce ou ces numéro ici, on te donnera les liens de téléchargment direct.

Tu peux installer la mise à jour manuellement et si elle ne veut toujours pas s'installer, tu devrais avoir un message plus explicite.
0