Install navigateur I.E 8 par le 6 ?

Résolu/Fermé
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 10 juin 2010 à 15:57
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 23 juin 2010 à 10:33
Bonjour, je vois que le navigateur internet explorer 8 pose probleme à microsoft aujourd'hui ( ca s'ouvre mal)
- question 1 : es ce possible d'aller dans 1.panneau config 2. ajout /Supprimer composant windows et supprimer mon navigateur 8 .j'ai XP pro SP 3 ..
question 2 : es ce possible que le navigateur internet explorer 6 le remplace automatiquement lors de la suppression ( sans faire de casse sur mon system windows xp pro ..le BLOQUER par exemple .parce apres il faut tout reinstalle ...)
merci de me reponse ( peut etre un menbre du forum qui a fait cette manip dans la meme config que moi ..) je voudrais pas prendre de risque avec ca. salut amical de Bocdan .



A voir également:

4 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
10 juin 2010 à 16:07
slt

oui et oui mais laisse plutot Ie8 et utilise un navigateur alternatif comme firefox , opéra, safari ...
0
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 21
Modifié par Bocdan le 10/06/2010 à 19:33
je te remercie .je vais essayer firefox 3.6 et exporter mes favoris mais puis je installer dans la barre d'outils ( à l'horizontale) le traducteur anglais francais et d'autres outils indipensable .par contre je ne pourrais plus ouvrir directement la PPS jointe dans mon message il faudra la deposer avant dans un dossier .qu'en penses tu ? salut et a plus tard
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
10 juin 2010 à 22:25
je ne comprends pas bien ton dernier message?
0
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 21
21 juin 2010 à 19:46
Bonsoir JLPILP . je t'expliquais que les diapos P.P S .ou mes fichiers audio video media player avec I.E 8 ouverture diapos directe avec le navigateur FIREFOX 3.6 , il faut deposer la diapos dans ma page MES DOCUMENTs pour l'ouvrir apres . Moi j'aimerais desinstaller proprement I.E 8 et le reinstaller apres car j'ai un petit soucis de parametrage qui rend la fonction de mon navigateur plus lente a ouvrir alors que cela s'ouvrait tres vite avec I.E7 ..je penses que c'est lie à JAVA 6 sur la mise a joutr 11 (conseiller par microsoft) et lorsque je clique cela me renvoi sur un echec avec <<diagnostiquer votre probleme de connexion>> ma connexion est super ..alors je ne sais pas quoi faire pour ca et regler ce truc maj 11.Merci .salut .bocdan.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
22 juin 2010 à 09:58
pour java la version en est non à la 11 mais 20
alors mets la à jour avec le logiciel javara



Mettre a jour java:
https://javara.fr.malavida.com/

Télécharge JavaRa.zip de Paul 'Prm753' McLain et Fred de Vries.
Décompresse le fichier sur ton bureau (clique droit > Extraire tout.)
Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu.
Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le .exe peut ne pas s'afficher)
Clique sur Search For Updates.
Sélectionne Update Using jucheck.exe puis clique sur Search.
Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur Install et suis les instructions d'installation. Cela prendra quelques minutes.
Quand l'installation est terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur Remove Older Versions.
Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.
Un rapport va s'ouvrir, copie-colle le dans ta prochaine réponse.
Note : le rapport se trouve aussi à la racine de la partition système, en général C:\ sous le nom JavaRa.log
(c:\JavaRa.log)
Ferme l'application.

si cela ne fonctionne pas

https://www.java.com/fr/download/windows_manual.jsp?locale=fr&host=www.java.com:80

tu peux désinstaller les vieilles versions.




________________________

pour internet explorer tu peux le désinstaller en allant dans ton panneau de configuration puis AJOUT/SUPPRESSION DE PROGRAMME
0
Bocdan Messages postés 1586 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 21
23 juin 2010 à 10:33
Bonjour jlpjlp .merci pour ce javara.zip . au final cela active plus vite mon navigateur si j'ai bien tout compris avec la version 20 et non la 11.
je vais te parler d'autre chose :
J'ai vu que tu ete contributeur/moderateur .J'ai vu un "truc" interessant.

Je vois des mails explicatifs ( en mai 2008) dans le forum pour ce fameux COOKIE TRACEUR NIGHT MEDIA . je vois ecrit des manip complique proposées ( sans pretention de ma part) j'ai trouve une solution tres simple que tu dois surement connaitre et qui serait interessant de "rappeler" aux menbres qui ont ce soucis avec RIGHT MEDIA .
D'abord lorsque mon Sybot a trouve cette "salete"( qui reveint ) .
j'ai ouvert pour savoir le nom de la pub : c 'est <<AD.YIELDMANAGER>> que j'ai trouve dans ma liste d'options internet et qui ete la bloque dans ma liste confidentialite et sites que j'ai deroule : j'ai trouve ce "ad.yieldmanager " ( ca peut etre un autre nom : l'important c qu'il soit dans cette liste bloque) .
- j'ai fait apparaitre en sureimpression bleu ce nom et clic g et droit j''ai supprimer tout simplenent .Il n'est jamais revenue sauf maintenant car j'ai pas effacer mes anciens points de restauration en revenant 3 semaines en arriere pour essayer de regler mon fameux navigateur qui s'ouvrait vite le 01 juin dernier..je te remercie de tes explications precises et sympatiques.Salut à toi et bonne journée .Bocdan.

Config I.ER 8 - XP pro 2002 parck 3
0