Carte son et graphique non reconnues

anne -  
 Utilisateur anonyme -
J'ai du rebooter windows xp avec le dvd , après avoir enlevé la plie de la carte mère (windows ne s'ouvrait plus). Depuis windows remarche comme au premier jour, tous les logiciels sont tous bien installés mais aucun jeu ne marche. Lepc ne reconnait plus la carte son ni la carte graphique! J'ai essayé de passer par le bios mais je ne trouve pas de solution. Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150

Bonjour,
et en réinstallant les pilotes son et graphique ?

A+
0
anne

et comment faire pour les réinstaller ( en langage simple, je ne suis pas une pro) il était livrés avec mon pc, je n'ai pas de disquette ou cd. merci
0
grod0026 Messages postés 145 Statut Membre 11

bonjour,

de plus a tu une config avec une sortie son integré et une carte son dans le slot pci ( idem pour la carte graphique )

car en enlevant la pile tu a remis la configuration du bios a zero

et dans le bios il faut les desactiver et reinstaller

si tu n'y arrive pas laisse un message

A+
0
anne

je pense que les cartes son et graphique sont intégrées. Comment puis je aborder le bios pour les désactiver et comment les réinstaller: je n'ai pas de cd ni disquette fournie. A+
0
anne

je sais entrer dans le bios mais je ne sais pas désinstaller les cartes son et graphique qui étaient intégrées, ni les réinstaller.
J'ai besoin d'aide avec des termes simples et une démarche précise.

Merci
0
grod0026 Messages postés 145 Statut Membre 11

bonjour,

peut tu indiquer le type de carte mere

(marque modele)

a +
0
anne

Voici les références de la carte mère :M7SXD SIS 645+SIS961
de marque Biostar,
la carte son est notée comme intégrée, la carte graphique ATI Radeon 9000Tv Out 64 Mo

Comment faire? merci
0
Utilisateur anonyme

Que tu n'es pas de cd d'install son et graphique, c'est très étonnant

C'est sans doute loger dans quelques dossiers dans les cd qui t'ont été livré avec ton pc

Sinon, tu n'as pas à entrer dans le bios pour réinstaller tes périphériques

Sers-toi de ce module en recherche avancée:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Ca te donnera des indications sur ton matos et des liens pour télécharger les pilotes

B.O.C. , anti tout
0
lbi Messages postés 127 Statut Membre 2

Sinon tu doit avoir un CD MANAGED avec ecris decu Driver et pilote tu rentre dans ce CD et tu regarde se quil te propose et pour la carte son jai la soluce va sur www.sis.com puis tu tape comme recherche Sis 7012 tu le telecharge puis tu linstall
0
anne

elrci pour le tuyau sur sis.com

J'ai téléchargé sis7012 mais je ne sais pas comment faire pour l'installer, merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme

Tu ouvres le dossier sis. Tu dois avoir un fichier setup ou install. Et tu suis la procédure
0
anne > Utilisateur anonyme

j'ai bien trouvé le dossier setup, je suis les instructions lais il se bloque avec 2 messages d'erreur consécutifs :

updatedriverforplugandplaydrivers 536870397
sis7012 pciaudio fail to install, setup will exit

Que faire?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Là je sais pas trop... mais la question a souvent été posé avec les sis 7012
De toute façon, je dois décrocher là... Jette un oeil sur ces posts et je suis certain que ta réponse y est:

http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?forum_num=&Mot=sis+7012
0