Programme de création d'ACL en .txt

Atmatalga -  
Krysstof Messages postés 1659 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en train de faire des access-lists pour des équipement réseaux pour sécurisé des flux Clients / Serveurs

Sachant qu'il y'a plusieurs groupe de clients avec des droit et applications différentes et que j'ai des fichiers textes avec mes bouts d'ACl pour chaque applications , J'aurais aimé savoir s'il existe un programme qui va faire en gros :

1ère étape : Créer un fichier texte vide
2 : Me demander si je veut créé une ACL en IN ou OUT et de Client=>Serveurs ou Serveurs=>Client

3 puis s'affiche une liste de programmes qui pourrait être installé sur mes client et je devrais cocher chaque programmes dont j'ai besoin et chaque programme coché va rajouter le bout d'ACL correspondant dans le fichier texte

4 à la fin , rajouter deny ip any any log et savegarder

En espérant avoir été assez clair ! Merci pour vos futurs réponses !
A voir également:

3 réponses

Krysstof Messages postés 1659 Statut Membre 294

A vu de nez, je dirais que tu es bon pour sortir la bonne feuille excel et te coder ca en macro, ce que tu veux faire me parait trop spécifique pour qu'un programme de ce type existe déja.

sinon, un peu plus d'explication, genre un fichier acl en exemple, pourrait aider, peut-être que quelqu'un a déja fait un truc du genre ici. et aussi quel type de matos tu utilise.
0
Atmatalga

Par exemple nous avons 2 types de clients ( A et B )

Client A doit avoir accès au serveur antivirus et
Client B doit avoir accès au serveur mail

Bout d'ACL pour avoir accès a l'antivirus :
permit ip A.A.A.A Y.Y.Y.Y

Bout d'ACL pour avoir accès au srvmail :
permit ip B.B.B.B Z.Z.Z.Z

en gros je voudrait trouver une application qui me rajoute ses lignes entre

access-list extended blablabla

et

deny ip any any

ou savoir avec quoi je prourrait créé un tel programme !! merci :)
0
Krysstof Messages postés 1659 Statut Membre 294

donc une liste d'application avec une adresse
une liste de client, avec une adresse
des assosiation N-N entre application et client

une interface interactive pour faire les associations application/client

l'utilisation fichier texte pour stocker ces bout d'acl ne me parait pas du tout optimale.

Je te conseille plus de faire 3 tables sous access,
une client <nomClient;IP>
une application <nomAppli;IP>
une association <nomClient;nomAppli>
avec les joli formulaire qu'il faut pour gérer les client, les applis et les associations.

et un gros bouton "Générer l'ACL" qui va parcourir la table association et te générer ton fichier texte a la volée, en vba c'est ultra simple
0