Extension base de registre
Résolu
dsjl
Messages postés
300
Membre
Dernière intervention
-
dsjl Messages postés 300 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dsjl Messages postés 300 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, tout le monde
je vous explique ce que je souhaiterais faire je souhaiterais ouvrir des documents qui porte l'extension .TIF et .TIFF (fax)
le problème est que les fichiers s'ouvrent avec l'aperçu windows mais je veux les ouvrir avec un autre logiciel (mspviewer)
que faut il que je modifie dans le registre pour qu'il fasse le changement c'est a dire pour que mspviewer devienne le logiciel par default
Merci d'avance pour vos réponses
je vous explique ce que je souhaiterais faire je souhaiterais ouvrir des documents qui porte l'extension .TIF et .TIFF (fax)
le problème est que les fichiers s'ouvrent avec l'aperçu windows mais je veux les ouvrir avec un autre logiciel (mspviewer)
que faut il que je modifie dans le registre pour qu'il fasse le changement c'est a dire pour que mspviewer devienne le logiciel par default
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Extension base de registre
- Base de registre - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Extension .bin - Guide
- Extension dat - Guide
- Extension 7z - Guide
4 réponses
Contente toi de faire un clic droit > Propriétés sur un fichier de ce type. Tu veras dans l'onglet "général" une ligne "s'ouvre avec". Et a coté, un bouton "modifier". Il n'y a qu'a changer le programme avec lequel tu souhaite ouvrir ces fichiers via ce bouton.
:D hihi merci
mais si je demande la clé c'est pas pour rien en faite c'est que je suis gérant d'un domaine
du coup j'ai pas envi d'aller sur chaque station (environ 100) et de faire cette manip pour chaque PC sa serai trop long et une perte de temp pour moi
mais si j'ai les clés a modifier je n'est qu'un petit script a faire et hop le serveur s'en charge a ma place
mais si je demande la clé c'est pas pour rien en faite c'est que je suis gérant d'un domaine
du coup j'ai pas envi d'aller sur chaque station (environ 100) et de faire cette manip pour chaque PC sa serai trop long et une perte de temp pour moi
mais si j'ai les clés a modifier je n'est qu'un petit script a faire et hop le serveur s'en charge a ma place
Alors si t'insiste.. Voila les clés à modifier:
HKEY_CLASSES_ROOT\.tif
HKEY_CLASSES_ROOT\.tiff
A chaque fois, tu as 3 données, c'est la première a modifier (par défaut).
Va jeter un oeil avant et après la modif via les propriétés d'un fichier ;)
HKEY_CLASSES_ROOT\.tif
HKEY_CLASSES_ROOT\.tiff
A chaque fois, tu as 3 données, c'est la première a modifier (par défaut).
Va jeter un oeil avant et après la modif via les propriétés d'un fichier ;)
merci apatik je vais voir sa tout de suite et je te dis