[dvd moviefactory 3] problème pour graver

Nanou -  
thierry83 Messages postés 1140 Statut Membre -
Bonjour. j'ai des soucis avec le logiciel dvd movie factory 3. j'arrive a crééer un projet, avec des chapitres et sous chapitres, et tout à l'air correct dans l'apperçu avant de graver. seulement, une foi la gravure terminée, je n'arrive à lire sur le dvd que le premier chapitres. les autres apparaissent, mais il m'est impossible d'y accéder et de les visionner.
j'ai essayer toutes les options de gravure, et rien y fait. Meme en me limitant qu'a des clips, sans mettre de chapitres, je n'ai toujours accès qu'au premier clip.

merci d'avance de m'aider, je craque !!
A voir également:

8 réponses

garagiste Messages postés 714 Statut Membre 161

salut nanou,
c'est seulement dans le menu que t'arrive pas? je veux dire si tu laisse jouer le dvd il ne va pas jusqu'au bout?
si t'as un menu en plusieurs pages il faut selectionner la flèche et appuyer sur play pour afficher la page suivante.
a+
0
nanou

bon... sniiiif. impossible de graver le dvd en format 'dvd + VR'. je sais plus quoi faire là. je vais quand meme pas acheter une pile de dvd RW ?!
dès que j'essaye, même de réduire le menu au plus simple, et de plus faire de sous chapitres, je peux toujours que lire la première partie...
AU SECOUUUR !!!!

si y'a une bonne âme qui a la solution, ça serait avec un immense plaisir et un grand soulagement !!

merci d'avance
0
Nanou

déjà, merci beaucoup de ta réponse !
en fait, c'est assez bizarre. sur le dvd, j'arrive à voir tous les menus que j'ai créé, et je voi même la partie du film correspondant au chapitre qui défile ! mais je ne peux lire que le premier chapitre. J'ai essayer de laisser ce chapitre jusqu'au bout, et il n'enchaine pas sur la suite, il tourne en boucle.
la je viens de faire un essai en cochant en format d'enregistrement : DVD + VR au lieu de DVD + Vidéo (et je sais meme pas ce que VR veut dire)...avec un menu simple (juste 1 ou 2 chapitres) et sur DVD RW, ça a l'air de marcher. Je vais tenter mon projet sur dvd normal..croisons les doigts !

Merci beaucoup en tout cas.
0
thierry83 Messages postés 1140 Statut Membre 28

Salut,
Dans les options de configuration du projet (icône en forme de roue dentée), as-tu bien sélectionné "lire le chapitre suivant" au lieu de "retour au menu" ?
0

encore salut,
c'est bizarre ce qui t'arrive j'ai aussi fait des dvd avec dmf3, je n'ai pas eu ce souci.
j'importe des fichiers mpeg2 que j'ai déja encodés ensuite je coche la case ne pas réencoder les fichiers, et quand je clique sur output je dois attendre un peu, ensuite il m'indique l'espace nécessaire au travail et l'espace disque dur disponible (la ligne d'en haut, celle d'en bas correspond au dvd)
c'est comme ça chez toi et t'as assez d'espace disque?
en tous cas je ne vois pas pourquoi ça marcherait mieux avec des dvd rw!!!
a+
0
nanou

coucou Mr l'garagiste !!!
ba écoute, moi non plus je comprend pas pourquoi ça marche mieux avec des dvd rw.
mais ce qui est bizarre, c'est que sur les dvd rw, je peux mettre moins de films que sur les dvd. je m'explique : quand j'ai tenté de graver les dvd, j'avais apparemment assez de place. j'ai pas eu de message d'erreur, ni rien. par contre, j'ai jamais réussi à graver le meme projet sur dvd rw. à la fin, il me met que j'ai pas assez de place, et il annule (alors que sur la fenêtre juste avant de lancer la gravure, j'ai la place)...

attend, j'ai un doute... donc sur la ligne du bas, il me met : espace disponible/ requis et en face, j'ai les correspondance. mais c'est bizarre, parce que ça a l'air d'être inversé. en fait, le 4,7 (donc la capacité du dvd si je n'm'abuse) est du coté de l'espace requis...
aaaaaaaa j'membrouille.

mais de toute façon, si j'avais pas la place de tout graver sur le dvd, il me le dirait, il gravrait pas n'importe comment, si ? enfin je veux dire qu'il annulerait la gravure plutot, non ?

j'espère que tu me comprend !

ah, un dernier truc : dans ton message, tu dis : "j'importe des fichiers mpeg2 que j'ai déja encodés ensuite je coche la case ne pas réencoder " (moi nulle, moi pas comprendre 'encoder'... c quelle case ?)

encore merci en tout cas... j'espère que c'est effectivement qu'un problème de taille de fichier, auquel cas je te ficherai la paix !!

si t'as une soudaine autre idée, je tente de graver que demain matin... la nuit porte conseil.

MERCIIIIII
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut,
tes fichiers que t'importe c'est quoi? je ne sais pas l'origine de ton problème mes fichiers c'est des captures de videos analogiques en mpeg2, c'est pour ça que je ne les ai pas réencodées avec dmf, pour éviter deux encodages, mais normalement dmf peut encoder depuis les fichiers avi aussi.
je n'ai pas le programme sous les yeux pour te donner les détails car il est sur un autre disque ntfs que je branche que pour les vidéos, mais c'est dans les détails ou options mpeg que tu peux choisir le bitrate et la définition de la video.
essaie de faire un dvd moins chargé (3 gigas par ex pour voir si ça passe)
bonne nuit a+
0

Salut Nanou,
alors t'as réussi? t'as essayé le conseil de thierry 83?
tu connais ce site?, j'y ai appris beaucoup de choses, lis bien tout avant de poser des questions.
http://www.repaire.net/forums/index.php?s=fb152ac8888bf754a82bd3e3133e5a74
et celui là:
http://forum.surdvd.com/viewforum.php?f=23&sid=60949ab4962cdad7239c9df00d3432a8
ciao a+
0
nanou

salut
bon. fausse joie, ça merde avec les nouveaux dvd rw que j'ai acheté. ça fonctionne avec les verbatim et pas avec les philips, donc la je comprend plus rien.
j'ai été sur les forum que tu m'as conseillé, mais j'ai pas trouvé ma solution.
j'ai décidé d'abandonné avec les dvd 'normaux'... sauf si on me donne la solution miracle !
mais la, ce qui se passe maintenant, c'est que je peux lire le dvd rw qu'avec l'ordinateur sur lequel j'ai gravé. ça ne passe ni sur mon lecteur dvd ni sur mon pc à moi. mais cette foi, ça passe pas du tout du tout ! on entend un bruit bizarre dans le lecteur, ça... gratouille, et puis rien. le lecteur m'éjecte carrément le dvd. et sur mon ordinateur, quand j'ouvre le dvd via le poste de travail, j'ai aucun fichier qui apparait, comme si le dvd était vierge, alors que NON !!!

je vais continuer à parcourir les forums...

en tous cas, désolée, t'es pas encore débarassé de moi !!!
0
nanou

ah, j'oubliais : j'ai pas trouvé la solution de 'thierry83'... elle est ou ?
(oui, je sais, je suis vraiment qu'une quiche en informatique !)

merci !
0
thierry83 Messages postés 1140 Statut Membre 28

Salut, je suis au post 7, un peu plus haut.
0