Récuperer une chaine de caractere

Résolu
powpowland Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
powpowland Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 10 juin 2010 à 19:19
bonjour,
j'ai cherché sur google mais avec les mots-clé utilisés j'ai pas trouvé mon bonheur...

voila mon problème...

on va dire que j'ai une chaine de ce type :
q=test&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

et je voudrais récupérer le mot qui se situe entre "q=" et "&" qui est dans cet exemple "test"...

je sais qu'il existe une fonctions pour ça mais impossible de m'en souvenir et j'ai beau chercher je trouve pas...

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

sapma Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

1 - trouver la position de "q=" et de "&" et attention ya aussi aq et d'autre &

$position1 = stripos(ta chaine, "q=");
$position2 = stripos(ta chaine, "&");

2 - retiens la chaine qui est entre les deux positons trouvées

substr(ta chaine, position1, position2);

c'est bon ?
1
sapma Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

$_GET['q']

You Are Welcome
0
chrij Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Bonjour,
Avec quel langage veux-tu faire ça ?
0
powpowland Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

en php...

mais le truc c'est que je ne veux pas le récupérer dans la barre d'adresse mais dans une chaine de caractere...

quand meme GET c'est la base du php...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
powpowland Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

c'est bon c'est ça ya juste un truc, c'est qu'il faut soustraire la position2 à la position1 car dans substr, position2 correspond au nombre de lettre qu'on garde...

merci
0