Montage des lecteurs Z: au niveau clients win

Fermé
aitallal - 10 juin 2010 à 11:41
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 10 juin 2010 à 17:26
Bonjour,

Je voudrai monter des lecteurs Z: qui pointeront sur des partages : //seveur/username

où username est le nom ou le login de l'utilisateur de domaine.

Comment je peux monter ces lecteurs via le contrôleur de domaine sans toucher aux postes clients (car le nombre est grand et je ne peux pas m'amuser à monter le partage pour chacun)

la plateforme utilisée est : Windows 2003 avec un conlrôleur de domaine + des postes clients windows xp

Merci.
A voir également:

2 réponses

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
10 juin 2010 à 14:05
bonjour
et hum....
2 solution,
* les utilisateurs n'ont pas de "HomeDirectory" configurés dans l'AD, je t'invite à configurer "\\xxx\%USERNAME%" sans les guillemets, xxx=nom du serveur, dans le champs HomeDirectory du profil des utilisateurs, et la lettre associée.
Au login, ce lecteur sera mappé automatiquement.

* les utilisateurs ont déja une homedirectory, et le dossier dont tu parles est un autre dossier, dans ce cas, il faut créer un script de connexion, ou modifier l'existant, et mettre cette ligne dedans
"NET USE Z: \\xxx\%USERNAME%" sans les guillemets, xxx=nom du serveur

pour déployer un script de logon s'il n'y en avait pas, solution la plus simple:
tu créer un fichier toto.cmd dans le dossier \\yyy\NETLOGON (yyy=nom netbios/court du domaine)
et tu déclare toto.cmd dans le champ logonscript dans le profil de tes utilisateurs
0
merci Krysstof pour ta réponse;

je voulais juste vous informer sur l'exécution de la deuxième solution, j'ai ajouté un script au chemin //server/netlogon/partage.cmd , là où j'ai mis la ligne "NET USE Z: \\server\%USERNAME% (les partages %USERNAME% existe sur c: ).

Après j'ai ajouté ce chemin sur la partie profil des utilisateurs.

Manuellement à partir des postes clients ça marche bien avec l'exécution de : \\server\netlogon\partage.cmd

mais ça n'a pas fonctionné automatiquement à partir du contrôleur de domaine.

Merci.
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
10 juin 2010 à 17:26
alors, déja le netlogon est sur \\domaine, pas réellement sur \\server, c'est un partage particuler. c'est pour ca que j'ai mis "yyy" dans ma réponse, pas "xxx" :)
(il est caché dans un dossier systeme sur tous les controlleur de domaine, et il se réplique sur tous ces controlleur)

ensuite dans le profil utilisateur il faut juste mettre "partage.cmd", pas le chemin, puis qu'il va chercher par défaut dans \\domaine\netlogon
0