Compatibilité de Windows 98 ?

Fermé
marko - 10 juin 2010 à 09:41
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 10 juin 2010 à 10:47
Bonjour,

Je vais reformaté le pc de mon pere qui fonctionne sous xp. Seulement c'est un vieux truc qui est Vraiment très très lent.
Par conséquent je viens de me demander si il ne saurait pas mieux d'installer Windows 98.
Seulement je ne sais pas quelle compatibilité il a avec les logiciels actuels.
(En fait il n'a pas besoin de grand chose : un traitement de texte, un navigateur, peut etre un lecteur video puis on arrive vite au bout du compte).
Je me demandais aussi si linux était interressant pour ce que je veux.
Merci de vos réponses

A voir également:

2 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
10 juin 2010 à 10:35
c'est pas conseillé,win98 ne reconnaitra pas les nombeux ports usb ni le graveur dvd.et comme presque tout fonctionne sur usb en 2010 tu auras des conflits materiels.
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
10 juin 2010 à 10:47
l'usb donctionne très bien sur windows 98, il fonctionnait meme sur windows 95 (les dernières versions). Par contre il est possible qu'il soit limité à USB1.1, donc à un taux de transfert d'environ 1.5Mo/sec.
Les conflits materiels: je vois pas pourquoi, le plug and play était déja géré dès windows 95. Le graveur de DVD j'ai pas testé, mais le lecteur fonctionne. Pour le graveur a mon avis avec un logiciel de gravure comme nero 6 ca doit passer.
Les problèmes qu'il aura pour moi, c'est les pilotes, le fait que les disques USB necessitent l'ajout de pilotes generiques (telechargeables sur CCM, mais pas totalement universels), les instabilitées et les failles de sécu
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
10 juin 2010 à 10:10
Salut. Avant tout, il faudrait connaitre la configuration de l'ordi de ton père, envoies nous un rapport fait avec everest.

cependant, windows 98, meme si il était un bon systeme à son époque, n'est pas recommandé: il n'est plus maintenu par microsoft, les failles de sécurité ne sont donc plus corrigées. En revanche t'as un avantage: moi j'en ai eu un pendant longtemps, et j'étais à l'abris de certains virus qui n'étaient pas compatibles ;)

pour les logiciels, beaucoup serotn quand meme compatibles, et au pire, tu peux retrouver des logiciels d'époque.

Personnelement, je pense qu'une installation de linux, ubuntu par exemple peut sera bien adaptée si l'ordinateur est réelement vieux. il y a des versions spécialement prévues pour les vieux PC, tu es plus tranquil au niveau des virus, etc...
0