[Mysql] Soucis de création de DB avec php

Fermé
Funkyou - 10 juin 2010 à 09:36
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 10 juin 2010 à 09:54
Bonjour,
Je suis actuellement en stage de développement et il m'a été demandé de créer un "utilitaire" d'installation de mon appli web (php), j'ai donc créer un second répertoire à la racine de mon site nommé "install" qui contient une suite de pages avec des formulaires renseignant :

- Les informations de la base de donnée de l'utilisateur (qui sont transmise à un fichier qui me sert pour me connecter à ma base de donnée)
- Les informations sur le super-administrateur de l'appli.

Mon problème est le suivant, avec les informations sur la base de donnée, je souhaite créer cette base sur l'host qui à été renseigné. Pour ce faire, j'ai un fichier action.php derrière mon formulaire qui (est censé) créer ma base:

Un extrait de ce fichier action (les variables présentes sont issues de mon formulaire):

$co = mysql_connect($nom_host,$nom_utilisateur,$mot_de_passe);

if (!$co){
die('Connexion impossible : ' . mysql_error());
}

//--------------------------------------Création base de donnée----------------------------------------

$db=mysql_query("CREATE DATABASE IF NOT EXISTS '".$nom_base."'
[ [ WITH ] [ OWNER [=] DEFAULT ]
[ TEMPLATE [=] DEFAULT ]
[ ENCODING [=] DEFAULT ]
[ TABLESPACE [=] DEFAULT ]
[ CONNECTION LIMIT [=] -1 ] ]");

//--------------------------------------Création table plats----------------------------------------

$plat=mysql_query("CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'plats' (
'id' int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
'description' text NOT NULL,
'prix' int(11) NOT NULL,
'nb_parts' int(11) NOT NULL,
'jour' int(11) NOT NULL,
'mois' int(11) NOT NULL,
'année' int(11) NOT NULL,
PRIMARY KEY ('id')
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin9 AUTO_INCREMENT=2 ;");

...

Quand j'exécute ce code, rien, même pas une erreur, comment réparer un code qui n'envoie même pas d'erreur ? ^^

Si jamais vous avez une idée, vous avez déja fait ou vous voulez vous prendre la tête de bon matin...

Par avance merci ! =)

A voir également:

1 réponse

naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
10 juin 2010 à 09:54
rajoute or die(mysql_error()) comme ceci :

mysql_query("tarequete") or die(mysql_error());
0