[Mysql] Soucis de création de DB avec php
Bonjour,
Je suis actuellement en stage de développement et il m'a été demandé de créer un "utilitaire" d'installation de mon appli web (php), j'ai donc créer un second répertoire à la racine de mon site nommé "install" qui contient une suite de pages avec des formulaires renseignant :
- Les informations de la base de donnée de l'utilisateur (qui sont transmise à un fichier qui me sert pour me connecter à ma base de donnée)
- Les informations sur le super-administrateur de l'appli.
Mon problème est le suivant, avec les informations sur la base de donnée, je souhaite créer cette base sur l'host qui à été renseigné. Pour ce faire, j'ai un fichier action.php derrière mon formulaire qui (est censé) créer ma base:
Un extrait de ce fichier action (les variables présentes sont issues de mon formulaire):
$co = mysql_connect($nom_host,$nom_utilisateur,$mot_de_passe);
if (!$co){
die('Connexion impossible : ' . mysql_error());
}
//--------------------------------------Création base de donnée----------------------------------------
$db=mysql_query("CREATE DATABASE IF NOT EXISTS '".$nom_base."'
[ [ WITH ] [ OWNER [=] DEFAULT ]
[ TEMPLATE [=] DEFAULT ]
[ ENCODING [=] DEFAULT ]
[ TABLESPACE [=] DEFAULT ]
[ CONNECTION LIMIT [=] -1 ] ]");
//--------------------------------------Création table plats----------------------------------------
$plat=mysql_query("CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'plats' (
'id' int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
'description' text NOT NULL,
'prix' int(11) NOT NULL,
'nb_parts' int(11) NOT NULL,
'jour' int(11) NOT NULL,
'mois' int(11) NOT NULL,
'année' int(11) NOT NULL,
PRIMARY KEY ('id')
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin9 AUTO_INCREMENT=2 ;");
...
Quand j'exécute ce code, rien, même pas une erreur, comment réparer un code qui n'envoie même pas d'erreur ? ^^
Si jamais vous avez une idée, vous avez déja fait ou vous voulez vous prendre la tête de bon matin...
Par avance merci ! =)
Je suis actuellement en stage de développement et il m'a été demandé de créer un "utilitaire" d'installation de mon appli web (php), j'ai donc créer un second répertoire à la racine de mon site nommé "install" qui contient une suite de pages avec des formulaires renseignant :
- Les informations de la base de donnée de l'utilisateur (qui sont transmise à un fichier qui me sert pour me connecter à ma base de donnée)
- Les informations sur le super-administrateur de l'appli.
Mon problème est le suivant, avec les informations sur la base de donnée, je souhaite créer cette base sur l'host qui à été renseigné. Pour ce faire, j'ai un fichier action.php derrière mon formulaire qui (est censé) créer ma base:
Un extrait de ce fichier action (les variables présentes sont issues de mon formulaire):
$co = mysql_connect($nom_host,$nom_utilisateur,$mot_de_passe);
if (!$co){
die('Connexion impossible : ' . mysql_error());
}
//--------------------------------------Création base de donnée----------------------------------------
$db=mysql_query("CREATE DATABASE IF NOT EXISTS '".$nom_base."'
[ [ WITH ] [ OWNER [=] DEFAULT ]
[ TEMPLATE [=] DEFAULT ]
[ ENCODING [=] DEFAULT ]
[ TABLESPACE [=] DEFAULT ]
[ CONNECTION LIMIT [=] -1 ] ]");
//--------------------------------------Création table plats----------------------------------------
$plat=mysql_query("CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'plats' (
'id' int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
'description' text NOT NULL,
'prix' int(11) NOT NULL,
'nb_parts' int(11) NOT NULL,
'jour' int(11) NOT NULL,
'mois' int(11) NOT NULL,
'année' int(11) NOT NULL,
PRIMARY KEY ('id')
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin9 AUTO_INCREMENT=2 ;");
...
Quand j'exécute ce code, rien, même pas une erreur, comment réparer un code qui n'envoie même pas d'erreur ? ^^
Si jamais vous avez une idée, vous avez déja fait ou vous voulez vous prendre la tête de bon matin...
Par avance merci ! =)