Branchement modem/TV/PC/PS3

Fermé
Gero1893 - 10 juin 2010 à 09:32
 Gero1893 - 10 juin 2010 à 13:21
Bonjour,

J'ai un problème concernant le branchement de différents appareils multimédia.

Jusqu'à maintenant, j'avais un PC dans la chambre, avec modem relié à la prise ADSL (Neuf), ainsi qu'un câble ethernet jusqu'au salon pour la PS3. Le décodeur de la télé venait d'un autre fournisseur (Numéricâble), et passait par la prise antenne du salon.

Je me suis décidé à résoudre l'abonnement télé pour passer également par Neuf/SFR pour les chaînes tv.

Mon problème est le suivant:
Comment faire pour avoir Internet dans la chambre ainsi que sur la PS3 dans le salon et également la télé, tout ça avec le modem situé dans la chambre, et sans devoir tirer un second câble dans tout l'appartement?

Est-il possible que je branche le modem dans la prise téléphonique du salon et que je me serve du câble salon-chambre pour l'accès Internet du PC? Cela résoudrait le problème, puisque je pourrais brancher le décodeur ainsi que la PS3 dans le salon sans tirer de câble, ou sinon par Wifi.

Est-il possible de changer de prise dans l'appartement pour l'accès Internet?

Une autre solution serait le CPL pour la PS3, mais j'avais déjà essayé, et n'ayant pas de prise dédiée, comme cela est recommandé, mes CPL ont lâché!

A voir également:

1 réponse

Personne ne peut m'aider?
0