Connection wifi perdue

Fermé
dirdir01 - 10 juin 2010 à 09:19
 dirdir01 - 12 août 2010 à 17:36
Bonjour,

comme beaucoup d'entre vous ,j'ai un probléme de connection wifi inexplicable à ce jour et contrairement à ce que j'ai pu voir ecrit sur ce forum , je n'ai pas trouvé une seule bonne réponse à mon probléme (et j'ai gratté sur plusieurs forums)( une des meilleures , c'est de décocher la case connectivité limitée pour avoir une bonne connection!! ca equivaut à eteindre la siréne d'alarme quand il y a un incendie!! ca hurle plus , mais ca crame quand meme!!!)

je passe sur les problémes de parametrage de base que je maitrise depuis les années préhistoriques de l'informatique

je rencontre la dificulté suivante/
j'ai réseau wifi à mon domicile avec trois pc en wifi
tout fonctionnait tres bien jusqu'à ce que je perde la connection sur l'un deux:
pc en xp pro et connection par clé usb wifi
j'ai trois systemes d'exploitation sur le dit pc :xp familiale ,le p xpro et ubuntu linux
seul le pro ne se connecte pas (celui dont je me sers pour mon boulot of course!!!)

alors j'ai tout essayé , reconfiguration de la connection, bidouille sur mon boitier modem , forçage d'adresses , reinitialisation des winsocks , desactivation et reactivation es dhcp etc....
LE BIDE!!!!!!

et pourtant j'en ai dépanné plus d'un en wifi!!

la cerise sur le gateau , c'est que lorsque je démarre en mode sans echec la connection est ok!!
ca supposerait qu'un driver ou un programme met la panique dans la connection ,mais comme je n'ai rien modifié sur ma config avant ce probléme , je suis franchement perduj'ai desinstallé le prog livré avec la clé usb wifi en cas de conflit avec le systeme xp ,reinstallé apres mais rien

le serveur attribue en automatique une adresse qui n'est pas dans la plage autorisée de mon modem c'est à dire au lieu d'avoir une 192.168.0 13 par exemple ,il m'attribue une adresse ip qui n'a rien à voir type 127.178. etc
quand je force l'adressage , je suis bien connecté mais je n'ouvre aucune page web et les pings echouent systematiquement.

j'ai pasé antivirus , anti tojans malware etc pour etre sur de ne pas avoir chopé une grosse M.... mais ras systeme propre

si quelqu'un a une idée ? bien sur , je peux réinstaller et basta mais c'est long c'est ch.... et surtout ca m'agace de ne pas trouver une solution car c'est la premiére fois que je reste impuissant (grosse crise d'ego surdimensionné ). et surtout ca pourrait se reproduire !
merci de me communiquer vos idées sur le sujet




A voir également:

6 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
10 juin 2010 à 12:43
bonjour,

essayez ça

clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur

ou dans démarrer => exécuter tapez CMD

taper les commandes en fonction de votre version de windows

Windows 2000 / XP SP1 : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
Windows XP SP3/ Vista : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
ensuite tapez netsh winsock reset catalog et enfin sur la touche Entrée

redémarrer l'ordinateur

ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
0
bonjour,

merci exla de la rapidité de votre réponse!
malheureusement j'ai déja essayé la réinitialisation des winsocks sans succés.j'ai réssayé ,toujours sans succés.
la vérité est ailleurs agent mulder ;-)) merci encore de votre aide
0
Ta config est bien en mode client ? (Pas en partage de connexion Internet)

Moi, j'aime bien utiliser le gestionnaire WiFi de XP car il est plus simple et plus fiable (ou simple). Tu utilises le gestionnaire de connexion WiFi de XP ? Sachant, pour ceux qui ne le savent pas, qu'il faut installer le programme, par exemple de la clé usb WiFi, même si vous utilisez le gestionnaire de connexion WiFi de XP.
0
salut,

oui je suis bien en mode client et j'ai testé avec et sans le programme livré avec la clé usb] mais sans succés. comme j'arrive à avoir la connexion en mode sans echecs ,je pense que cela peut venir d'un programme ou d'un service qui met la panique . mais pour le moment je rame!!!!

merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
au secours!!!
personne a une suggestion? je suis toujours en carafe !

merci pour votre aide
0
apres des recherches complementaires, je sais a présent que le probleme vient du fait que l'ordinateur ne voit pas le serveur DHCP de la box qui est sensé lui attribuer une IP dans la plage autorisée de 192.168.0.X

l'ordinateur s'attribue donc une adresse privée automatique qui bien sur sort des plages autorisées pour la connection internet

on peut désactiver ce systeme qui se nomme IP APIPA en modifiant la base de registre mais ca n'explique pas pourquoi l'ordinateur ne voit pas le serveur DHCP de la box. parcontre en mode sans echec , j'ai aucun probléme de connexion.

si ca inspire quelqu'un pour me conseiller ! je me sens tres seul sur ce coup la lol les vacances surement!!
0