A voir également:
- Formater windows sans CD
- Comment formater un pc - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
7 réponses
ekim55
Messages postés
85554
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2025
14 370
10 juin 2010 à 02:56
10 juin 2010 à 02:56
Bonsoir,
Quelle est la marque du pc ?
Quelle est la marque du pc ?
paslau35
Messages postés
8224
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
698
10 juin 2010 à 03:05
10 juin 2010 à 03:05
brj
ces très simple ,tu mais le premier dvd ,tu démarre dessus et tu suit, ça te remet ton pc en configuration d usine comme quand tu la acheter A+
ces très simple ,tu mais le premier dvd ,tu démarre dessus et tu suit, ça te remet ton pc en configuration d usine comme quand tu la acheter A+
C'est un packard bell, mais je ne connait pas le nom du modèle.
Merci paslau, je vais essayer !
(Je vais quand même attendre la réponse de ekim au cas ou)
Merci paslau, je vais essayer !
(Je vais quand même attendre la réponse de ekim au cas ou)
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
10 juin 2010 à 03:24
10 juin 2010 à 03:24
Bonjour,
En effet, ces DVD servent à restaurer ton PC à l'état "sortie d'usine" :
https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master
En effet, ces DVD servent à restaurer ton PC à l'état "sortie d'usine" :
https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour le lien !
Il est dit ceci :
Ça me concerne car j'ai ubuntu d'installé mais je n'ai pas bien saisi le message. Je ne peut pas revenir aux paramètres d'origines sans faire la manipulation avec disquettes OU une fois revenu aux paramètres d'origines je ne pourrait plus choisir de démarrer sur ubuntu si je n'ai pas fait la manip ?
De toute façon je n'ai pas de lecteurs disquettes donc c'est cuit. Si je supprime les partitions de linux pour le réinstallé ensuite c'est bon ?
Il est dit ceci :
Tatouage et Linux Si vous installez Linux sur une machine déjà équipée de Windows et que le disque dur soit tatoué , vous voudrez, logiquement, installer le sélecteur de démarrage Lilo ou Grub. Or, le sélecteur va détruire le tatouage ! Les machines HP, Compaq, et Packard Bell sont concernées !!! L'unique solution consiste donc à créer les disquettes de démarrage Linux en lieu et place de Lilo ou Grub. Pensez-y impérativement à la fin de votre installation de Linux ! Voir www.alionet.org/lofiversion/index.php/t2080.html Il existe une autre solution pour préserver le tatouage et éviter les disquettes : tutoriel
Ça me concerne car j'ai ubuntu d'installé mais je n'ai pas bien saisi le message. Je ne peut pas revenir aux paramètres d'origines sans faire la manipulation avec disquettes OU une fois revenu aux paramètres d'origines je ne pourrait plus choisir de démarrer sur ubuntu si je n'ai pas fait la manip ?
De toute façon je n'ai pas de lecteurs disquettes donc c'est cuit. Si je supprime les partitions de linux pour le réinstallé ensuite c'est bon ?
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
10 juin 2010 à 03:42
10 juin 2010 à 03:42
Oulah...
Si tu as réussi à installer Ubuntu, tu n'as visiblement pas de problème de tatouage.
Fait simplement ce qui est indiqué dans ce passage pour restaurer ton ordinateur à l'état d'origine : https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master#restaurer-son-packard-bell
Si tu as réussi à installer Ubuntu, tu n'as visiblement pas de problème de tatouage.
Fait simplement ce qui est indiqué dans ce passage pour restaurer ton ordinateur à l'état d'origine : https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master#restaurer-son-packard-bell