Problème de lectures des fichiers vidéos

Fermé
jojo - 20 sept. 2005 à 23:44
Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 - 21 sept. 2005 à 07:32
bonjour, il m'est impossible de lire un fichier vidéo quel qu'il soit sans que çà fasse planter mon p.c...
Exemple:je veux lire un dvd avec powerdvd 5 ,çà plante...avec wmp10 aussi avec real aussi.quand j'installe d'autres lecteurs comme vlc je peux même pas l'ouvrir sinon çà plante aussi.Idem pour les fichiers divX,avi ou Mpeg.çà plante aussi quand j'ouvre un répertoire qui contient des fichiers avi ou divX.
alors que pour lire des mp3 ,il n'y a pas de problèmes.j'ai regardé dans la configuration de chaque lecteur,théoriquement ils devraient fonctionné.
Je précise que cela me fait çà depuis que j'ai acheté un écran plat LG lcd et que je viens de faire reformater Windows XP parce que la personne qui m'a tout installé m'avait dit que les plantages venait de virus.Or depuis le reformatage le problème est encore pire.Ne voulant pas aggraver mon cas ,je n'ai pas essayé de télécharger n'importe quoi pour que mon ordi puisse à nouveau lire des vidéos.
Croyez vous que çà puisse venir des pilotes de carte graphique qui interfèrent avec celle de l'écran?en sachant que la personne qui m'a tout installé a utilisé un ancien pilote pour l'écran car celui fourni semblait planter le P.C;ou bien suis-je encore infecté ?(est-ce possible qu'un virus empêche de lire de la vidéo?)

merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider,(c'est gênant d'avoir tout ses lecteurs multimédias qui ne fonctionnent pas)
A voir également:

1 réponse

Galsungen Messages postés 6938 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
21 sept. 2005 à 07:32
essayent de mettre tes codecs à jour, je ne suis pas sur que ce soit la solution mais cela serait déjà un point à éclaircir. Je te conseillerais le SLD codec pack qui est très complet :

http://www.skynet4ever.tk/

0