PC à l'origine de problèmes de réseau?

sethior Messages postés 108 Statut Membre -  
 Euh -
Bonjour,

Je vous expose ma situation : mon pc portable est connecté en wifi à la freebox (dégroupage total) qui se trouve dans la chambre de ma colloc.
Depuis septembre qu'on a la box, il n'y avait jamais eu de gros problème jusqu'à ces derniers temps où ça devient carrément insupportable.
En fait il y a des moments où la connexion fonctionne très bien. Et d'autres (de plus en plus nombreux) où j'ai des problèmes de connexion : soit mon pc ne trouve pas mon réseau (par contre ceux de mes voisins ça a l'air d'aller) ; soit il le trouve mais n'arrive pas à se connecter ; soit mon réseau est reconnu mais disparaît quand je réactualise la liste des réseau, puis réapparaît etc. Assez souvent aussi il se déconnecte et reconnecte tout seul toutes les 2mn

A priori la situation ne s'améliore pas forcément quand je me rapproche de la box (mais d'un autre côté c'est pas évident de savoir ce qui est du aux reconnexions aléatoire ou à une amélioration d'la situation).
Et ma colloc' n'a pas l'air d'avoir ce genre de problème (même si elle utilise beaucoup moins son pc que moi donc la comparaison n'est pas forcément évidente là encore).

D'où mon idée que le problème pourrait éventuellement venir de mon pc, d'autant plus que son état s'empire (problèmes de son, d'écran et il chauffe énormément).

Est-ce que vous auriez quelques pistes pour m'aider? (si mon pc ne peut rien avoir à voir là dedans j'irais voir du côté de la box)

Merci !
A voir également:

4 réponses

sethior Messages postés 108 Statut Membre 1

Up !
0

Up again :)
0

Help !
0
Euh

Jette ton pc par la fenêtre et regarde si la connexion marche toujours après ?
0