Double XP sur PC portable

Fermé
jean-paul - 9 juin 2010 à 21:02
 jean-paul - 11 juin 2010 à 18:54
Bonjour,

Windows XP sur PC portable

J'aime bien avoir 2 WIN XP avec le multiboot au demarrage.
Sur les PC de bureau facile avec le disque d'install de WIN XP.
Mais sur le PC portable on a les CD de reinstall qui ne reinstall pas 1 autre XP sur l'autre partition.
Peut etre pas realisable ?
Salutations .
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 juin 2010 à 21:09
Salut,

avec ce type d'installation ( recovery) c'est pas possible, il te faudrait un vrais cd d'xp version boite et non OEM.

Sur certains pc de marque il est possible de récupérer le contenu de la partition recovery pour créer un vrais cd d'xp, ou si tu trouves sur ton disque dur un dossier nommé I386, il est possible de créer un vrais cd d'xp à partir de ce dossier. Cela n'est pas simple mais réalisable.
0
Merci a le druide pour ses reponses.
J'utilise XPproSP2 et le i386 fait 482Mo et on dispose en + du CD de drivers fournit par Asus.
Le SP3 a ete installe.
Je ne sais pas si le i386 a ete upgrade a SP3.
Sur 1 PC de bureau le i386 est + encombrant.
En fait ce systeme permet de sauvegarder 1 OS (Documents and Settings + Program Files + WINDOWS) avec le backup de l'autre OS.
Plus pratique que la console de recup en cas de plantage serieux.
Ce PC portable c'est mon epouse qui s'en sert car je suis malvoyant et j'utilise le ZOOM des cartes Matrox pour faire du PC. Je crois que le nouvel OS W7 dispose d'1 vraie loupe.
Sinceres salutations.
0
Merci pour la reponse.
En fait les CD recovery ne comportent pas de i386
Mais dans le repertoire du C:\window le i386 est bien la avec le winnt32.exe et je n'avais pas pense a regarder la .
Je suppose que le double clic me proposera comme sur PC de bureau 1 install et va creer le boot de demarrage..
merci encore a+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 10/06/2010 à 22:24
avant d'aller plus loin, quel taille fait le dossier I386, est-ce qu'il approche les 500Mo ?

Si c'est le cas appuie toi sur la méthode depuis ce lien, l'essentiel c'est le fichier bin qui permet de rendre le cd bootable. http://www.pc-electronique.com/informatique/CDBOOT_WINXPSP2/
0